Sécurité et santé au travail

De nombreuses personnes meurent des suites d'accidents du travail ou de maladies professionnelles chaque jour pour un total de plus de 2,78 millions de décès par an. En outre, il y a chaque année quelque 374 millions d'accidents du travail non mortels (accidents qui entrainent une absence du travail de plus de 4 jours). Le coût humain de cette réalité est énorme et le fardeau économique des mauvaises pratiques en matière de santé et de sécurité au travail est estimé à 3,94 pour cent, par an, du produit intérieur brut mondial.

L'OIT vise à sensibiliser le monde entier aux causes et conséquences des accidents du travail, des blessures et des maladies professionnelles et à inscrire la santé et la sécurité de tous les travailleurs à l'ordre du jour international afin de stimuler et de soutenir des actions concrètes à tous les niveaux.

Le travail décent est un travail sûr.
  • Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2019

    Sécurité, santé et avenir du travail

    Inspirée par le centenaire de l’OIT et les discussions sur l’avenir du travail, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se propose cette année de faire le bilan d’un siècle d’efforts visant à améliorer la sécurité et la sécurité au travail et se projette dans le futur pour poursuivre dans cette voie alors que des changements majeurs, liés aux technologies, à la démographie, à l’organisation du travail et au changement climatique, sont à l’œuvre.

  • XXII Congrès Mondial sur la Sécurité et la Santé au Travail : La prévention dans le cadre de l'ère de la communication

    Le Congrès ouvre ses portes au monde tous les trois ans. Cette fois -ci , il est le tour du Canada d'accueillir la communauté mondiale de la prévention à la Metro Toronto Convention Centre , le 4 Octobre - 7, 2020.

  • e-LabadminOSH 2018: Carte USB

    Tout ce que vous souhaitez savoir sur la sécurité et la santé au travail et sur l’administration et l’inspection du travail en deux clics, avec navigation intuitive et interface trilingue facile à utiliser.