L'OIT en Tunisie

Quoi de neuf?

  1. Avis de vacance de poste : Assistant (e) au Suivi et à l'Evaluation

    25 juin 2019

    Sous la supervision générale du Directeur du Bureau de Pays de l’OIT à Alger, le/la titulaire du poste travaillera sous la responsabilité du Conseiller Technique Principal (CTP) du projet . Il/Elle sera chargé(e) d'appuyer le projet dans le suivi et l'évaluation des réalisations conformément aux objectifs fixés.

  2. Appel à consultation : Un consultant (national/ international) pour la réalisation d’une étude destinée à évaluer la présence et les conditions de vie et de travail des migrants mauritaniens à l’étranger.

    24 juin 2019

    Dans le cadre du Projet AMEM (Appui à la Migration Equitable pour le Maghreb), le bureau International du travail recrute un consultant pour la Réalisation d’une étude destinée à évaluer la présence et les conditions de vie et de travail des migrants mauritaniens à l’étranger.

  3. Organisation en Tunisie de consultations régionales dans le cadre des travaux de formulation de la stratégie nationale pour l’emploi

    24 juin 2019

    Le projet «Emplois décents pour les jeunes et les femmes - EDJEF » organise le 21 et 22 juin 2019 à Sousse des consultations régionales dans le cadre des travaux de formulation de la Stratégie Nationale pour l’Emploi (SNE).

Ressources cléfs

  1. Administration du Travail

    Mémorandum technique : sur le diagnostic de l'administration du travail en Tunisie

    Fournit une étude diagnostique du système d'administration du travail, et analyse ses mandats, missions, rôles et mécanismes de coordination, afin d'identifier les faiblesses, difficultés, duplications et besoins.

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Communiqué de presse

    Le Directeur général de l’OIT salue la signature du contrat social tunisien

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a assisté à la signature d’un pacte de stabilité sociale fondamental en Tunisie. Cette signature coïncide avec le deuxième anniversaire du printemps arabe.