L'OIT en Tunisie

Quoi de neuf?

  1. COVID-19 Réponse de l'EIIP à la crise en Tunisie

    1 avril 2020

    l’EIIP répond à la crise du COVID-19 en Tunisie avec l’appui financier de l’Union Européenne et en coordination avec le Ministère des Affaires Locales

  2. Avis de vancance de poste : Coordinateur de projet "POC" NOB à Tunis, Tunisie

    3 mars 2020

    Le Bureau de Pays de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc , la Tunisie et la Mauritanie (« BIT ») cherche à recruter un/e Coordinateur/trice national/e pour un projet de coopération au développement en Tunisie financé par le Royaume de Norvège appelé « POC : le Pilotage Organisationnel des Compétences, au profit des chercheurs d’emploi et des entreprises ».

  3. Avis de vacnce de poste : Coordinateur/trice National/e de Projet Ac'Jemp - NOB à Tunis en Tunisie

    1 mars 2020

    Le Bureau de Pays de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie cherche à recruter un Coordinateur/trice national/e pour un projet de coopération au développement en Tunisie appelé AcJEMP: "Accompagnement et Coaching des Jeunes et renforcement de leur Employabilité".

Ressources cléfs

  1. Administration du Travail

    Mémorandum technique : sur le diagnostic de l'administration du travail en Tunisie

    Fournit une étude diagnostique du système d'administration du travail, et analyse ses mandats, missions, rôles et mécanismes de coordination, afin d'identifier les faiblesses, difficultés, duplications et besoins.

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Communiqué de presse

    Le Directeur général de l’OIT salue la signature du contrat social tunisien

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a assisté à la signature d’un pacte de stabilité sociale fondamental en Tunisie. Cette signature coïncide avec le deuxième anniversaire du printemps arabe.