L'OIT au Maroc

Quoi de neuf?

  1. Appel à consultation : Un consultant (national/ international) pour la réalisation d’une étude destinée à évaluer la présence et les conditions de vie et de travail des migrants mauritaniens à l’étranger.

    24 juin 2019

    Dans le cadre du Projet AMEM (Appui à la Migration Equitable pour le Maghreb), le bureau International du travail recrute un consultant pour la Réalisation d’une étude destinée à évaluer la présence et les conditions de vie et de travail des migrants mauritaniens à l’étranger.

  2. Projet AMEM au Maroc : Vers un système d’information intégré sur la migration de main d’œuvre au Maroc

    24 juin 2019

    Réalisation d’un état des lieux sur les systèmes d’information sur la migration de travail depuis et vers le Maroc

  3. Le Maroc joue un rôle déterminant dans la campagne de ratification du centenaire « une pour tous » en ratifiant 3 conventions de l’OIT

    17 juin 2019

Ressources cléfs

  1. Egalité de genre

    Inégalités de genre et pratiques d'entreprise au Maroc

    Le BIT a développé une stratégie spécifique pour le Moyen Orient et l’Afrique du Nord (MOAN) afin de fournir conseil et assistance technique à ses mandants ...

  2. Communiqué de presse

    Un accompagnement adapté aux besoins des jeunes femmes et hommes

    Le projet ‘"Jeunes au Travail’’ du Bureau International du Travail organise, du 17 au 23 février 2014 à Agadir, une Académie pour la formation de 80 accompagnateurs venant.

  3. Travail des enfants

    Mesurer le progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précédentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.