L'OIT en Algérie

Quoi de neuf?

  1. Brochure de présentation du Bureau de l'OIT à Alger pour les pays du Maghreb

    21 mai 2019

  2. 5ème Appel à propositions destiné aux associations des Wilayas d’Annaba et Khenchela

    19 mai 2019

    Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « A’AMAL : ensemble pour l’emploi des jeunes à Annaba et Khenchela», l’Organisation Internationale du Travail lance le cinquième appel à propositions visant à appuyer les projets associatifs en faveur de l’insertion professionnelle, de l’amélioration de l’employabilité ou de la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes des wilayas d’Annaba et Khenchela. // Télécharger les dossiers de soumission en arabe et en français à partir de l'adresse suivante : https://drive.google.com/drive/folders/1bSKjoWO0rDDeUy4buBeJYRLde65Kghos

  3. Avis de vacance de poste : Expert International en Suivi et Evaluation - P3

    15 mai 2019

    Le Bureau de l’Organisation internationale du Travail à Alger pour les pays du Maghreb souhaite recruter un Expert International en Suivi & Evaluation et Gestion pour un projet de coopération au développement en Algérie appelé « Tawdif : orientation et compétences professionnelles pour les jeunes en Algérie », soutenu par le gouvernement britannique.

Ressources cléfs

  1. Emploi des femmes

    Algérie: La fierté des femmes qui travaillent

    Une nouvelle étude de l’OIT analyse les contraintes et les opportunités en matière d’emploi des femmes en Algérie. 

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Migration

    Algérie: migration, marché du travail et développement. Projet de recherche : faire des migrations un facteur de développement : une étude sur l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

    Invite à une vue en profondeur du contexte actuel de la migration de main d'oeuvre en rapport avec le marché du travail et le développement.