L'OIT en Algérie

Quoi de neuf?

  1. Atelier de restitution des résultats du Projet TA’EHYL

    Au terme du projet TA’EHYL : pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Algérie », un atelier de restitution des résultats du Projet s’est tenu le 25 septembre 2019, au siège de la Direction Générale de l’ANSEJ.

  2. « 100 Ans – 100 Vies » | ALGERIE - “J’ai beaucoup appris dans la gestion et j’ai pu mettre en valeur ma production de tapis traditionnels”

    9 octobre 2019

    Un projet de l’OIT en Algérie visant à la création d’entreprises et d’emplois a permis à de jeunes Algériens et Algériennes de développer leur activité dans des secteurs porteurs comme l’artisanat traditionnel mais aussi le tourisme et le traitement des déchets,

  3. « 100 Ans – 100 Vies » | ALGERIE - “J’ai reçu les bonnes clés pour ouvrir les portes de l’emploi”

    9 octobre 2019

    Les clubs de recherche d’emploi de l’OIT aident les jeunes diplômés algériens comme Nordine à trouver plus facilement un emploi à la fin de leurs études.

Ressources cléfs

  1. Emploi des femmes

    Algérie: La fierté des femmes qui travaillent

    Une nouvelle étude de l’OIT analyse les contraintes et les opportunités en matière d’emploi des femmes en Algérie. 

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Migration

    Algérie: migration, marché du travail et développement. Projet de recherche : faire des migrations un facteur de développement : une étude sur l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

    Invite à une vue en profondeur du contexte actuel de la migration de main d'oeuvre en rapport avec le marché du travail et le développement.