Programme international pour l'abolition du travail des enfants (IPEC)

  • © Adam Lai

    L’Appel à l'action pour mettre fin au travail des enfants adopté à Durban

    L'"Appel à l'action de Durban" adopté par la 5e Conférence mondiale sur l'élimination du travail des enfants comprend des engagements forts en matière de lutte contre le travail des enfants tout en soulevant des préoccupations quant au fait que les progrès existants ont ralenti et sont maintenant menacés par la pandémie de COVID-19, les conflits armés, ainsi que les crises alimentaires, environnementales et humanitaires.

  • 5e Conférence mondiale sur l'élimination du travail des enfants

    Une conférence mondiale sur le travail des enfants

    Du 15 au 20 mai 2022, le gouvernement d'Afrique du Sud accueille la 5e Conférence mondiale sur l'élimination du travail des enfants. La conférence se tient à un moment critique, alors que la pandémie de COVID-19 menace de compromettre des années de progrès dans la lutte contre le travail des enfants.

  • © UNICEF/UNI123128/Khan

    Travail des enfants: estimations mondiales 2020, tendances et le chemin à suivre

    Publié pour la première fois conjointement par l'OIT et l'UNICEF, en tant que co-responsables de la cible 8.7 des Objectifs de développement durable, le rapport fait le point sur l'effort mondial pour mettre fin au travail des enfants.

  1. eCourses sur le travail des enfants

    Les eCourses ont été développés pour aider à comprendre qu'est-ce que le travail des enfants et le rôle crucial qui peuvent jouer les parties mandantes de l'OIT dans son élimination.