Suivez-nous

  1. Twitter
    Twitter
  2. Facebook
    Facebook
  3. YouTube
    YouTube

Contactez-nous

  1. ipec@ilo.org

La seule chose qu'un enfant devrait faire travailler est son imagination!

Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin 2019

En 2019, l’Organisation internationale du Travail célèbre 100 ans de progression de la justice sociale et de promotion du travail décent.

Pourtant aujourd’hui, encore 152 millions d’enfants sont encore astreints au travail des enfants. Le travail des enfants est présent dans pratiquement tous les secteurs, mais 7 de ces enfants sur 10 travaillent dans l’agriculture.

Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants passera en revue les progrès accomplis en 100 ans de soutien de l’OIT aux pays pour combattre le travail des enfants. Nous allons également regarder en avant vers la Cible 8.7 des Objectifs de développement durable de l’ONU, établie par la communauté internationale qui appelle à éradiquer le travail des enfants sous toutes ses formes d’ici 2025.

Plus d'information [+]

Évènements qui ont marqué la Journée mondiale 2019

  1. Rita Ora appelle à mettre fin au travail des enfants

    Au cours de cette Journée Mondiale Contre Le Travail Des Enfants, rejoignez Rita Ora et l’OIT en soutenant le mouvement contre le travail des enfants. Faisons en sorte que les enfants aillent à l'école, soient en bonne santé et se sentent heureux et en sécurité.

  2. Rêves d'or: l'expérience de réalité virtuelle

    Le Ghana est le plus grand producteur d'or en Afrique occidentale. Ses mines fournissent aux familles locales un maigre revenu extrait dans des conditions de travail dangereuses. «Rêves d'or» suit les histoires de trois enfants sauvés d'une des formes les plus dangereuses de travail des enfants, l'extraction de l'or.