Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

Plateforme sur le travail des enfants (CLP), une option "gagnant-gagnant" pour les entreprises et les communautés
Elaine McKay, Directrice du Programme social global, Japan Tobacco International (JTI), explique pourquoi faire partie de la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) est important pour son entreprise.
En Avril 2012, la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) a été transférée a l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI), co-présidents du Groupe du Travail du Pacte mondial des Nations Unies.

La Plateforme sur le travail des enfants vise à identifier les obstacles de la mise en œuvre des Conventions de l’OIT dans les chaînes de production et dans les communautés voisines, à accorder des méthodes pratiques afin de surmonter ces obstacles et à coordonner l’action collective.

Le document de références sur la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) est disponible ici. Pour plus d’information, veuillez contacter Benjamin Smith (smithb@ilo.org), responsable supérieur de la Responsabilité sociale des Entreprises (RSE) de l’IPEC.

Nouvelles et évènements

  1. © Bart Versteeg 2024

    Travail des enfants

    Mettre fin au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    Une grande conférence a lieu cette semaine aux Pays-Bas, ayant pour objectif de définir les nouvelles mesures à adopter pour mettre un terme au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a participé à un débat lors de cette conférence organisée par le gouvernement néerlandais en collaboration avec l’OIT, la Marche mondiale contre le travail des enfants et l’Agence des Pays-Bas pour les entreprises.

  2. Travail des enfants

    Le travail des enfants et la traite des êtres humains dans les chaînes d’approvisionnement mondiales restent des sujets de préoccupation importants

    De nouvelles estimations relatives au travail des enfants, au travail forcé et à la traite des personnes dans les chaînes d’approvisionnement mondiales sont dévoilées dans un rapport établi par des membres du partenariat Alliance 8.7 sur le travail des enfants, le travail forcé, l’esclavage moderne et la traite des êtres humains.

  3. Initiative

    Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

    1 janvier - 31 août 2016

    Forum pour les entreprises sur la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes de production