OIT en Afrique
-
Année internationale pour l'élimination du travail des enfants — Au-delà des engagements
Un entretien avec Mme Cynthia Samuel-Olonjuwon, sous-directeur général de l'OIT et directeur régional pour l'Afrique, à l'occasion du lancement de l'Année internationale pour l'élimination du travail des enfants, qui a eu lieu le 21 janvier 2021.
Nouvelles
-
Un réalisateur remporte un prix de l’OIT pour son documentaire sur la violence fondée sur le genre
25 novembre 2020
Le court-métrage primé aborde des questions fondamentales relatives au genre et aux droits de l’enfant dont traite l’Organisation internationale du Travail.
-
© ILO 2021
Le travail des enfants est un affront à nos valeurs communes
20 novembre 2020
La ratification universelle de la Convention de l'OIT sur les pires formes de travail des enfants est une étape positive pour les enfants africains, déclare Cynthia Samuel-Olonjuwon, Sous-directrice générale et Directrice régionale pour l'Afrique de l'Organisation internationale du Travail.
Sur le terrain
Ressources clés
-
Rapport sur les statistiques des migrations de main-d’oeuvre en Afrique (Deuxième édition)
Cette publication démontre la volonté soutenue de la Commission de l’Union africaine de fournir aux états membres, aux communautés économiques régionales et aux partenaires des outils qui peuvent les aider à prendre des décisions utiles sur la gouvernance des migrations.
-
Success Africa IV
Fournir d'excellents résultats en matière de travail décent en Afrique
Le Bureau Régional de l'OIT pour l'Afrique a lancé sa nouvelle publication phare intitulée «Success Africa IV: Oeuvrer ensemble pour une Afrique meilleure»
-
Redressement et Reconstruction
De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique
Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.
-
Travail décent
Comment développer les compétences ouest-africaines
Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest
-
Développement durable
Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable
Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.