OIT en Afrique

Nouvelles

  1. L’Alliance 8.7 se mobilise pour lutter contre le travail forcé et le travail des enfants.

    15 mai 2019

    L’Alliance 8.7 définit ses priorités 2020-2021 pour accélérer les actions en faveur de l’élimination du travail forcé et du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement.

  2. Abidjan accueille la 2eme réunion mondiale de l’Alliance 8.7 sur les chaines d’approvisionnement

    10 mai 2019

    La deuxième conférence mondiale de l’Alliance 8.7 sur l'élimination du travail forcé, de l'esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 14 au 15 mai 2019, sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d 'Ivoire.

  3. Fourniture de l’accès à internet au Bureau du BIT à Kinshasa, République démocratique du Congo - ILO/ROAF/RDC/RFP/2019/008

    15 mars 2019

    Le Bureau international du Travail (BIT) a le plaisir d'inviter les entreprises dûment agréées à soumettre leurs propositions pour la fourniture d’accès à internet au bureau de pays basé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Ressources clés

  1. Statistiques sur la migration du travail en Afrique

    Une première étude menée par l'Union africaine et l'OIT pour répondre efficacement au déficit actuel de données officielles et fiables sur les questions de migration.

  2. Redressement et Reconstruction

    De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique

    Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.

  3. Travail décent

    Comment développer les compétences ouest-africaines

    Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest

  4. Développement durable

    Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable

    Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.