OIT en Afrique

Nouvelles

  1. Zimbabwe: Les récompenses de l’écologisation

    29 juillet 2019

    Le projet Green enterPrize de l’OIT soutient les petites et moyennes entreprises (PME) vertes à fort potentiel croissance au Zimbabwe. Plusieurs lauréats du prix Green enterPrize expliquent que ce concours a été d’une grande aide pour leur entreprise.

  2. © Nestlé 2019

    La microassurance sauve la mise à des cultivateurs de cacao

    19 juillet 2019

    Un partenariat de l’OIT avec un grand acheteur de cacao et une compagnie d’assurances a sauvé la mise à une famille de cultivateurs de cacao. Cette histoire montre ce que peut apporter la microassurance aux personnes les plus vulnérables.

  3. Sortir des mines pour aller à l’école

    12 juin 2019

    Un projet de l’OIT en faveur des communautés vivant des mines artisanales au Ghana contribue à réduire le travail des enfants et permet à des enfants vulnérables d’aller à l’école.

Ressources clés

  1. Success Africa IV

    Fournir d'excellents résultats en matière de travail décent en Afrique

    Le Bureau Régional de l'OIT pour l'Afrique a lancé sa nouvelle publication phare intitulée «Success Africa IV: Oeuvrer ensemble pour une Afrique meilleure»

  2. Statistiques sur la migration du travail en Afrique

    Une première étude menée par l'Union africaine et l'OIT pour répondre efficacement au déficit actuel de données officielles et fiables sur les questions de migration.

  3. Redressement et Reconstruction

    De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique

    Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.

  4. Travail décent

    Comment développer les compétences ouest-africaines

    Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest

  5. Développement durable

    Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable

    Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.