OIT en Afrique

Nouvelles

  1. Les pays africains s'engagent sur une feuille de route pour façonner l'avenir du travail sur le continent

    6 décembre 2019

    La 14e Réunion régionale de l'OIT pour l'Afrique à Abidjan (Côte d'Ivoire) s'est conclue par une Déclaration réaffirmant la nécessité d'une stratégie centrée sur l'humain.

  2. L'OIT adopte la Déclaration d'Abidjan

    6 décembre 2019

    La 14e Réunion régionale africaine de l’OIT s’est conclue par l’adoption d’une nouvelle Déclaration appelant à l’investissement dans la création d’emplois décents, les institutions de travail et une croissance durable afin de créer un avenir de travail centré sur l’être humain en Afrique.

  3. Temps forts de la 14e Réunion régionale africaine de l'OIT sur Twitter

    5 décembre 2019

    Découvrez les moments clés de la 14e Réunion régionale africaine de l'OIT avec une sélection des meilleurs tweets de l'événement.

Ressources clés

  1. Success Africa IV

    Fournir d'excellents résultats en matière de travail décent en Afrique

    Le Bureau Régional de l'OIT pour l'Afrique a lancé sa nouvelle publication phare intitulée «Success Africa IV: Oeuvrer ensemble pour une Afrique meilleure»

  2. Statistiques sur la migration du travail en Afrique

    Une première étude menée par l'Union africaine et l'OIT pour répondre efficacement au déficit actuel de données officielles et fiables sur les questions de migration.

  3. Redressement et Reconstruction

    De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique

    Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.

  4. Travail décent

    Comment développer les compétences ouest-africaines

    Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest

  5. Développement durable

    Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable

    Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.