Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV)

  • OIT100

    Le centenaire de l'OIT-Pourquoi c'est important pour nous tous

    Le Directeur général Guy Ryder marque le début du deuxième siècle de l'OIT, rappelant l'histoire de l'Organisation et les défis auxquels le monde est confronté pour construire l'avenir du travail que nous souhaitons.

  • Réunion finale de la Commission mondiale de l’OIT sur l’avenir du travail

    Du 15 au 17 novembre, la Commission mondiale sur l’avenir du travail a tenu sa quatrième et dernière réunion; elle a discuté de la finalisation de son rapport qui sera officiellement présenté le 22 janvier 2019. Ce rapport historique fournira la base analytique nécessaire à la poursuite de la justice sociale au 21e siècle.

  • 28 mai-8 juin

    107e Conférence internationale du Travail

    La 107e Conférence internationale du Travail se déroulera du 28 mai au 8 juin 2018. Cette année, la session rassemblera plus de 4000 délégués du monde entier pour discuter des questions les plus urgentes auxquelles est confronté le monde du travail.

  • OIT100

    L’OIT a 100 ans: une année de commémoration

    En 2019, l’OIT va fêter son centième anniversaire. Le Centenaire sera l’occasion de célébrer les réalisations de l’OIT et de réaffirmer sa place d’organisation mondiale faisant autorité pour le monde du travail.

Ressources clé

  1. Violence et Harcèlement

    Violence et Harcèlement contre les Femmes et les Hommes dans le Monde du Travail-Le point de vue et la réponse des Syndicats

    8 Mars 2017

    Le présent rapport propose aux syndicats un large éventail de manières d'induire des changements réels et positifs dans le milieu du travail afin de protéger les travailleurs (es).

  2. Economie Informelle

    Recommandation (n° 204) sur la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle, 2015-Guide à l'intention des travailleurs

    24 Février 2017

    Le présent guide à l’intention des travailleurs a été préparé en vue d’encourager et d’aider les organisations de travailleurs, à tous les niveaux, à pour mettre en application la recommandation no 204.