Appel à solutions : innovation et compétences

Reconnaissant le rôle actif des particuliers et des organisations dans la promotion de l'innovation dans les systèmes de compétences et dans la résolution des défis les plus urgents, l'Appel à solutions : innovations et compétences de l’OIT invitera les innovateurs à proposer des idées et des solutions nouvelles et pratiques avec un potentiel d’expansion et de reproduction à plus grande échelle.

Nous voulons promouvoir la plus grande mobilisation d'innovateurs en matière de compétences dans le monde afin de repenser le développement de compétences et l'apprentissage tout au long de la vie d’aider à construire l'avenir du travail que nous voulons !

Nous visons à faire changer les choses de trois façons :
  • Inciter les gens de toutes les régions à identifier les principaux défis en matière de compétences, d’aujourd’hui et de demain, auxquels ils sont confrontés ;
  • Trouver des idées et des solutions novatrices pour relever ces défis ; et
  • Encourager les partenariats d'innovation impliquant les représentants des employeurs et des travailleurs et d'autres parties prenantes clés.

Prêt à rejoindre l'aventure ?

Restez attentifs à nos appels à solutions : ils peuvent vous apporter l'occasion parfaite de concrétiser votre idée.

Faits marquants

  1. 2ème Appel à solutions de l'OIT: innovation et compétences

    L’e-formalisation et le développement des compétences en Amérique latine et les Caraïbes

    L'OIT cherche des entités ou des organisations ayant des idées et des solutions novatrices qui, basées sur l'utilisation des nouvelles technologies, favorisent la formalisation de l’emploi et des unités économiques par l'amélioration des compétences en Amérique latine et les Caraïbes.
    Date limite de soumission : 15 juin 2021 (minuit, heure de Genève).

  2. Annonce des résultats

    Résultats de l'Appel à solutions de l’OIT : Compétences et Innovation

    Le vainqueur du premier « Appel à solutions de l’OIT : innovation et compétences » est désormais connu. Le prix de 50 000 dollars va à une association de travailleuses et de travailleurs domestiques du Zimbabwe.

  3. Appel

    Le 1er Appel à solutions : Innovation et compétences de l’OIT a reçu 473 candidatures provenant de près de 100 pays

    L' Appel à solutions : Innovation et compétences lancé par l'Organisation internationale du Travail le 29 janvier 2020, a attiré un nombre impressionnant de participants. Au total, 473 propositions de 96 pays ont été reçues avant la date limite de soumission.

  4. Appel

    Appel à solutions: Innovation et compétences – Trouver des solutions à l'inadéquation des compétences

    L'appel à solutions de l’OIT: innovation et compétences reconnaîtra et soutiendra le développement de solutions visant à traiter les différentes formes et dimensions de l'inadéquation des compétences.

  5. Évenement

    1er Appel à solutions de l'OIT : innovation et compétences

    Le premier Appel à solutions de l'OIT: innovation et compétences reconnaîtra et soutiendra le développement de solutions visant à traiter les différentes formes et dimensions de l'inadéquation des compétences.