UNGA74

Réunion de dirigeants – Trouver des solutions pour façonner l’avenir du travail

A l’occasion de l’ouverture de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Bureau de l’OIT auprès des Nations Unies organisera, avec la Fondation Ford, une réunion de dirigeants sur le thème «Trouver des solutions pour façonner l’avenir du travail», le 23 septembre de 15h00 à 18h00.

Quel que soit leur stade de développement, tous les pays connaissent une transformation du monde du travail, induite par la technologie, la démographie, le changement climatique et la mondialisation. Cette réunion sera l’occasion de discuter de solutions permettant d’instaurer un monde du travail centré sur l’humain, où les individus et la planète sont au cœur de l’élaboration des politiques. L’événement permettra aussi d’effectuer un suivi de l’appel à l’action formulé dans la Déclaration du centenaire de l’OIT sur l’avenir du travail et des conclusions du rapport de la Commission mondiale sur l’avenir du travail.

Le programme sera composé d’une séance d’ouverture et de quatre causeries thématiques: «Transformer les décisions en actions», «Des solutions pour investir dans les capacités des individus», «Des solutions pour renforcer les institutions du travail» et «Des solutions pour une transition juste». L’événement sera animé par Shery Ahn de Bloomberg.

Orateurs

  • Mr. Darren Walker, President, Ford Foundation
  • Mr. Guy Ryder, Director General, International Labour Organization
  • H.E. Mr. Alok Sharma, Secretary of State for International Development, United Kingdom
  • Ms. Shamina Singh, Founder and President of the Mastercard Center for Inclusive Growth and Executive Vice President of Sustainability, Mastercard
  • Ms. Sharan Burrow, General Secretary, International Trade Union Confederation
  • Mr. Roberto Suarez, Secretary General of the International Organization of Employers
  • Ms. Winnie Byanyima, Executive Director, Oxfam International
  • Ms. Denise Rutherford, Senior Vice President, Corporate Affairs, 3M
  • Mr. John Irons, Director, Future of Work(ers), Ford Foundation
  • Mr. Philip Jennings, Commissioner, ILO Future of Work Commission
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Jessica Pak, pak@ilo.org.