Pouvoirs

Pouvoirs pour la 110e session (27 mai-11 juin 2022)

Les dispositions opérationnelles pour la 110e session de la Conférence internationale du Travail (2022), dont certaines concernent la présentation des pouvoirs, ont été approuvées par le Conseil d’administration par correspondance le 22 avril 2022.

Le système d’accréditation en ligne est désormais ouvert et des codes d’accès ont été envoyés aux Missions permanentes de tous les États Membres, ainsi qu’aux gouvernements qui n’ont pas de Mission permanente. Les pouvoirs doivent être soumis au plus tard le vendredi 6 mai 2022. Les délégations à la Conférence internationale du Travail reflètent les pouvoirs qui ont été reçus et traités.

La 110e session de la Conférence combinera la participation en présentiel à Genève et participation à distance via une plateforme de visioconférence. Comme en 2021, les différences les plus importantes avec les sessions précédentes de la Conférence sont les suivantes :

- la limitation des catégories de participants pouvant être incluses dans les pouvoirs (voir la Notice explicative pour plus de détails);

- la nécessité de fournir une adresse électronique individuelle vérifiée pour chaque participant.

Comme en 2021, tous les délégués accrédités seront enregistrés pour toute la durée de la Conférence, à moins qu’ils ne notifient leur départ anticipé au Secrétariat de la Commission de vérification des pouvoirs. Ils devraient être disponibles pour participer durant l’entièreté de la Conférence, car ils seront pris en compte pour calculer le quorum à atteindre pour les différents votes.

Les délégués qui participeront en présentiel devront, à leur arrivée, se rendre sur place pour se faire enregistrer et obtenir le badge qui leur donnera accès aux locaux de la Conférence.

Les gouvernements qui n’ont pas reçu de code d’accès au système d’accréditation en ligne peuvent contacter le Secrétariat de la Commission de vérification des pouvoirs à credentials@ilo.org, de même que pour toute correction, modification ou question.