L’emploi formel et informel des travailleurs immigrés en Tunisie : cartographie et profils socioéconomiques des travailleurs immigrés en Tunisie.

Une étude exploratoire qui vise à analyser l’emploi formel et informel des travailleurs immigrés en Tunisie, ainsi que leurs conditions de vie et de travail.

Ce rapport a été élaboré dans le cadre du projet intitulé « L’amélioration de la gouvernance de la migration de la main d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants en Tunisie, au Maroc, en Libye et en Egypte » , mis en place par l’OIT, et plus particulièrement de l’axe prioritaire défini par la feuille de route pour la Tunisie, celui de Renforcer la base de connaissances et d’information sur les migrations de main-d’œuvre.

L’étude établit une cartographie des emplois des immigrés en Tunisie, par secteur, nature de l’activité et profil de l’immigré, ainsi qu’une description des conditions de vie et de travail de ces migrants, notamment ceux employés dans le secteur informel.