Nous contacter

Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV)

4, route des Morillons
CH-1211 Genève 22
Suisse


Téléphone : +41.22.7997708
Télécopie : +41.22.799.6570
Courriel : actrav@ilo.org

Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV)

  • 27 Octobre-10 Novembre

    328e session du Conseil d'administration de l'OIT

    Le commerce et l’investissement peuvent contribuer à forger une croissance inclusive au service d’un développement durable en Afrique, déclare le Directeur général adjoint pour les Opérations extérieures et les partenariats de l’OIT lors de la 14e Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.

  • Conseil d'administration

    Hommage à Helen Kelly: "Dans de nombreux pays, il est risqué d'être un militant syndical"

    Membre du Conseil d'administration de l'OIT, Helen Kelly qui nous a quitté le 14 octobre 2016, expliquait dans cet entretien la situation des droits des travailleurs dans la région d'Asie et pacifique.

  • Economie informelle

    Organiser les travailleurs de l’économie informelle: Note d’orientation d’ACTRAV, BIT

    Cette note d’orientation a pour objet de soutenir les organisations de travailleurs à prendre la mesure des injustices et des déficits de travail décent qui caractérisent l’emploi dans l’économie informelle et à les combattre. Elle fournit des informations et propose des stratégies pour organiser les travailleurs de l’économie informelle, pour les protéger, promouvoir leurs droits et défendre leurs intérêts.

Ressources clé

  1. Bulletin

    ACTRAV INFO: Novembre 2016

    30 novembre 2016

    ACTRAV INFO,votre Bulletin d'informations publié mensuellement par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV), n°68, novembre 2016.

  2. Note d'orientation

    Organiser les Travailleurs de l'économie informelle

    30 août 2016

    Cette note d’orientation a pour objet de soutenir les organisations de travailleurs à prendre la mesure des injustices et des déficits de travail décent qui caractérisent l’emploi dans l’économie informelle et à les combattre.

  3. Journal International de Recherche Syndicale

    Le travail décent dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    15 Décembre 2015

    Selon le rapport « Emploi et questions sociales dans le monde » de 2015, un travailleur sur cinq environ serait occupé dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Aujourd’hui, les chaînes d’approvisionnement mondiales rendent difficiles, à plus d’un titre, l’existence des syndicats et le respect des droits des travailleurs.