Nous contacter

Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV)

4, route des Morillons
CH-1211 Genève 22
Suisse


Téléphone : +41.22.7997708
Télécopie : +41.22.799.6570
Courriel : actrav@ilo.org

Bureau des Activités pour les Travailleurs (ACTRAV)

  • 9-24 Mars 2017

    329e session du Conseil d’administration

    Les représentants des travailleurs, des employeurs et des gouvernements de l’organe exécutif de l’OIT vont débattre des enjeux sociaux et d’emploi à l’échelle mondiale, examiner les droits fondamentaux des travailleurs et les propositions de programme et de budget de l’OIT pour 2018-19.

  • Normes internationales du travail

    L'OIT publie le rapport annuel de la Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations

    La Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations, dont les travaux constituent la pierre angulaire du système de contrôle des normes internationales du travail de l'OIT, vient de publier son rapport annuel ainsi qu'une Etude d'ensemble sur les instruments de sécurité et de santé au travail relatifs au cadre promotionnel, à la construction, aux mines et à l’agriculture.

  • 6-8 Février 2017

    Conférence Interrégionale sur les Stratégies de Communication pour renforcer les Syndicats

    Venus d’Afrique, d’Asie et Pacifique, des Etats Arabes, de l’Europe et des Amériques, des responsables de la communication et activistes auprès des organisations syndicales vont se réunir à Genève du 6 au 8 février 2017 dans le but de discuter des défis et stratégies de communication pour renforcer les syndicats.

Ressources clé

  1. Bulletin

    ACTRAV INFO: Mars 2017

    31 mars 2017

    ACTRAV INFO,votre Bulletin d'informations publié mensuellement par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV), n°72, mars 2017

  2. Economie Informelle

    Recommandation (n° 204) sur la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle, 2015-Guide à l'intention des travailleurs

    24 Février 2017

    Le présent guide à l’intention des travailleurs a été préparé en vue d’encourager et d’aider les organisations de travailleurs, à tous les niveaux, à protéger et à promouvoir les droits et les conditions de travail des travailleurs de l’économie informelle et à mettre en application la recommandation no 204.

  3. Journal International de Recherche Syndicale

    Le travail décent dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    15 Décembre 2015

    Selon le rapport « Emploi et questions sociales dans le monde » de 2015, un travailleur sur cinq environ serait occupé dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Aujourd’hui, les chaînes d’approvisionnement mondiales rendent difficiles, à plus d’un titre, l’existence des syndicats et le respect des droits des travailleurs.