Actualités

  1. © Hybrid Images/Cultura Creative 2020

    Réunion de l’OIT: Travail décent dans l’industrie chimique

    25 novembre 2013

    Les représentants d'une trentaine de pays se retrouvent cette semaine à Genève. Ils vont évoquer les principaux défis – dont le manque de main-d'œuvre qualifiée – auxquels est confrontée une industrie qui emploie près de 20 millions de personnes dans le monde.

  2. © Hou Jiansen / XINHUA 2020

    Forum de dialogue mondial de l’OIT sur le travail décent dans l’industrie de la pêche

    15 mai 2013

    Des représentants de gouvernements, employeurs et travailleurs vont étudier comment la convention sur le travail dans la pêche peut contribuer à traiter des problèmes auxquels le secteur doit faire face, notamment concernant la santé, la sécurité et le travail forcé. du travail décent dans l’industrie de la pêche grâce à la ratification et à l’application de la convention (n° 188) sur le travail dans la pêche de l’OIT, 2007.

  3. Recycler les vieux ordinateurs pour créer des emplois

    18 janvier 2013

    De grandes quantités de déchets électriques et électroniques aboutissent dans les pays en développement où les méthodes de recyclage sont souvent dangereuses. Intégrer les opérations informelles liées aux e-déchets dans le secteur formel de l’économie peut contribuer à rendre le processus plus sûr, selon une étude de l’OIT.

  4. Pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre, les commerçants vont devoir embaucher des travailleurs plus âgés selon un rapport du BIT

    20 septembre 2011

    Une quarantaine de représentants de gouvernements, d’employeurs et de travailleurs venus de plus de 25 pays se réunissent au siège du BIT, les 21 et 22 septembre, pour discuter de l’impact du vieillissement démographique sur le marché du travail dans le secteur du commerce de détail.