Prix Commémoratif Esther Busser

Il s'agit d'une initiative des amis et collègues d'Esther Busser pour laquelle l'OIT n'assume aucune responsabilité.

Esther Busser est décédée le 1er juillet 2019 à l’âge de 48 ans, après une lutte courageuse et digne contre le cancer. Esther avait un bel esprit, elle était une mère qui adorait ses enfants Camila et Raoul, une syndicaliste dévouée, une économiste exceptionnelle et une bonne amie. Son intelligence, ses valeurs et sa passion en ont inspiré plusieurs.

Peu de temps avant le décès d’Esther, lorsqu’elle fut félicitée pour ses impressionnants succès dans le monde du travail, elle regrettait profondément qu’il y ait encore tant à faire pour promouvoir la justice sociale et le travail décent.

Pour rendre hommage à la vie d’Esther et à son désir de faire avancer la justice sociale, un prix sera décerné en son nom à une personne ou à un groupe originaire d’un pays du sud et ayant accompli un travail remarquable pour promouvoir la justice sociale et le travail décent.

Les informations sur leprocessus de désignation et de sélection suivront sous peu.

Le ou la lauréat(e) du prix à la mémoire d’Esther Busser sera dévoilé(e) le 17 avril 2020 – la date d’anniversaire d’Esther - lors d’un événement qui permettra à sa famille, ses amis et ses collègues de célébrer sa vie.

Nous faisons appel à votre générosité pour contribuer au prix en envoyant vos dons sur le compte bancaire indiqué ci-dessous :

Intitulé du Compte: ITC-ILO (International Training Centre of the International Labour Organisation)
Domiciliation (IBAN): IT96 G030 6909 2141 0000 0560 002
S'il vous plaît ajoutez "Prix Commémoratif Esther Busser" dans la référence bancaire

Documents relatives à l'événement: