Réunion d’experts chargée d’adopter des Directives pour le contrôle par l’Etat du pavillon en vue de l’application de la convention sur le travail dans la pêche.

Cette réunion a eu pour objectif d’examiner et d’adopter des directives pour le contrôle par l’Etat du pavillon en vue de l’application de la convention (no 188) sur le travail dans la pêche, 2007.

La réunion a rassemblé 24 experts - huit experts nommés par le groupe des employeurs et huit experts nommés par le groupe des travailleurs du Conseil d'administration, ainsi que huit experts nommés par les gouvernements des pays suivants: Argentine, Brésil, Espagne, Maroc, Namibie, Norvège et Thaïlande. Il y a eu aussi des observateurs experts des gouvernements intéressés, ainsi que des observateurs d'organisations internationales gouvernementales (OIG) et des organisations non-gouvernementales (ONG).

La réunion a adopté les Directives pour l’inspection par l’Etat du pavillon des conditions de vie et de travail à bord des navires de pêche.