Coût de la sécurité sociale 1990-96

Les données publiées sont fournies à l’OIT par les institutions gouvernementales nationales (ministères du Travail, des Affaires sociales, des Institutions de la Sécurité sociale, etc.). Les institutions qui ont répondu à notre questionnaire n’ont pas toutes été en mesure de fournir les données exigées. Ainsi, les données de certains pays ne concernent qu’une partie de l’ensemble des régimes de sécurité sociale existants. De plus, toutes les sources de financement n’ont pas toujours pu être identifiées.

Ce constat s'applique particulièrement aux réponses au questionnaire de 1997, couvrant la période de 1994 à 1996. Cette enquête a tenté de compiler les données sur les dépenses et le financement publics de la protection sociale au niveau global, avec une portée beaucoup plus large que les Enquêtes précédentes. En plus des données financières, l’enquête visait également à recueillir des informations sur la couverture, telles que le nombre de personnes protégées, de bénéficiaires et de contributeurs. Certaines institutions nationales ont rencontré des difficultés dans la collecte et la fourniture de la plupart de ces données et certaines réponses ne couvrent que quelques-uns des régimes de protection sociale existants.

Il convient donc de faire preuve de prudence dans l’utilisation de ces données et de consulter les notes et les informations méthodologiques fournies. Les données publiées ici ne concernent que les éléments relatifs aux dépenses et aux recettes.

Les tableaux de données, les notes de bas de page et les informations méthodologiques ont été publiés en anglais, en français et en espagnol, selon la langue officielle du pays concerné.


A

B

C

D

E

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z