Master en sciences actuarielles

Ce cursus, ouvert à l’automne 2005, a été établi dans le cadre du processus européen de Bologne, qui repose sur une réforme et une coordination des programmes universitaires européens. Dans le cadre de ce processus, l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne a établi ce programme sous la forme d’un cursus de Master en deux ans. Il faut obligatoirement être déjà titulaire d’une licence reconnue pour pouvoir y assister.

Le Département de la Protection sociale a été invité à compléter le programme par des cours magistraux axés sur la protection sociale d’après une perspective internationale et apportant une expérience internationale sur la pratique actuarielle et l’analyse des politiques sociales.

Bien que Lausanne soit une ville francophone, les cours du programme sont dispensés en anglais. L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne a la responsabilité académique et organisationnelle du programme. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.hec.unil.ch/hec/masters/msc/.