Salle de presse: Amérique centrale, Haïti, Panama et République Dominicaine

Juin 2022

  1. PROFIT : L’OIT prévoit de former 1000 petits producteurs pour accroître la qualité et la quantité de production du cacao et du fruit à pain

    5 juin 2022

    L’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, dans le cadre du projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » financé par la Norvège, a développé depuis décembre 2020, un partenariat avec l’entreprise KALEOS, pour former 1000 petits producteurs dont 50% de femmes, sur les meilleures techniques de production et de post récolte, et sur l’entreprenariat.

Mai 2022

  1. PROFIT/OIT : Le cacao et le fruit à pain - deux cultures à fort potentiel pour à améliorer les revenus des agriculteurs et l’autosuffisance alimentaire en Haïti

    21 mai 2022

    De 2020 à 2023, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en Haïti, grâce à un financement du gouvernement du Royaume de Norvège, met en œuvre le projet de « Renforcement des Opportunités agricoles à travers la formation et l’investissement technologique (PROFIT) » dans le Grand Sud.

Août 2020

  1. L’OIT, SAKALA et Caribbean Craft s’allient pour donner de meilleures alternatives aux jeunes de Cité Soleil

    5 août 2020

Juin 2020

  1. Réponses au COVID-19: les normes internationales du travail et la coopération tripartite sont essentielles selon l’OIT

    29 juin 2020

    Les instruments de l’OIT développés ces cent dernières années facilitent l’élaboration de réponses efficaces à la crise mondiale du COVID-19.

  2. Présentation du Livre "Une OIT pour toutes les Saisons": Entretien avec Kari Tapiola

    26 juin 2020

    Kari Tapiola, ancien directeur général adjoint de l'OIT, présente son étude "Une OIT pour toutes les Saisons" qui sera lancée le 29 juin 2020.

Mai 2020

  1. Surmonter la crise du COVID-19: quelles mesures sont nécessaires?

    29 mai 2020

    Pour les travailleurs, quels risques et quelles opportunités présente la crise du COVID-19? Catelene Passchier, présidente du Groupe Travailleurs du Conseil d’administration de l’OIT, fait part de son point de vue sur les mesures nécessaires pour surmonter la pandémie de COVID-19. Elle appelle également à une meilleure régulation du travail numérique et à un renforcement du travail social et du tripartisme pour garantir la justice sociale et un travail décent pour tous.

Novembre 2019

  1. Développer des chaînes de valeurs stratégiques, un pari à prendre pour la création de nombreux emplois décents et durables.

    7 novembre 2019

    à travers le projet FOPRODER financé par la Norvège, renforce les capacités des mandants et d’autres organisations et institutions de service public et privé du Sud et de la Grande Anse.

  2. Projet de lutte contre le travail domestique des enfants Les adolescents et adolescentes formé(e)s de la première cohorte ont reçu leurs certificats

    7 novembre 2019

    Grâce au leadership actif de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), les 140 adolescents et adolescentes constituant la première cohorte ont bénéficié d’un programme de formation.

Octobre 2019

  1. Concours de reportage - Mislande Jean Baptiste et Ricardo Lambert, deux nouvelles voix de la presse pour dire non au travail des enfants

    31 octobre 2019

    15 reportages écrits et 10 reportages audio ont été produits dans le cadre de ce concours organisé par l’OIT .

  2. Des travailleurs du secteur informel sensibilisés à la prévention du VIH et du sida en milieu de travail.

    21 octobre 2019

    Grâce à cette session de huit heures, les participants ont été amenés à prendre conscience de l’impact du VIH sur toutes les catégories de travailleurs.