Actualités, articles et déclarations sur la sécurité et la santé au travail

Septembre 2013

  1. L’OIT et ses partenaires travaillent à l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie textile au Bangladesh

    23 septembre 2013

    A New York, l’OIT a signé de nouveaux accords avec les Pays-Bas et le Royaume-Uni en réponse aux récents accidents survenus au Bangladesh.

Septembre 2012

  1. OIT: L'incendie d'une usine au Pakistan illustre l’absence de mesures suffisantes de sécurité au travail

    12 septembre 2012

    Il faut se mobiliser davantage pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs, affirme l'OIT, alors que le Pakistan déplore la mort de centaines de travailleurs dans l'incendie d'une usine textile à Karachi.

Avril 2011

  1. Le Chili ratifie la convention (n° 187) sur le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail

    27 avril 2011

    Le gouvernement du Chili a remis à l’Organisation internationale du Travail (OIT) l’instrument de ratification de la convention (n° 187) concernant le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail.

Décembre 2010

  1. L’OIT et l’UE lancent un nouveau projet pour améliorer la santé et la sécurité au travail

    2 décembre 2010

    Répondant à l’impérieuse nécessité d’améliorer la santé et la sécurité des travailleurs, l’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Union européenne lancent un nouveau projet visant à réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles dans six pays, d’Europe de l’Est (Ukraine et Moldavie), d’Afrique (Zambie et Malawi) et d’Amérique centrale (Honduras et Nicaragua).

Avril 2010

  1. Message de Juan Somavia, Directeur général du Bureau international du Travail, à l’occasion de Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail

    28 avril 2010

Avril 2008

  1. Le Luxembourg ratifie 20 instruments de l’OIT dont 15 liés à la sécurité et la santé au travail

    8 avril 2008

    Le Grand-Duché du Luxembourg a ratifié 20 instruments de l’Organisation internationale du Travail – 18 conventions et 2 protocoles, la plupart dans le domaine de la santé et la sécurité au travail. Une ratification groupée d’une telle ampleur n’est pas courante dans les annales de l’OIT. Ce faisant, le Luxembourg compte à ce jour 100 ratifications d’instruments de l’OIT.

Mars 2008

  1. La convention n° 187 de l’OIT sur la sécurité et la santé au travail va entrer en vigueur après sa ratification par la République de Corée

    13 mars 2008

    La République de Corée a récemment ratifié une nouvelle convention de l’OIT, le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail, qui porte le no 187. Cette ratification va faire entrer en vigueur cette importante norme internationale du travail, destinée à promouvoir une culture de prévention en matière de santé et de sécurité au cours des 12 prochains mois.