L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap

GB.271/PFA/7/3
271e session
Genève, mars1998


Commission du programme, du budget et de l'administration

PFA


SEPTIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR

Autres questions financières et questions générales

Augmentation des ressources d'interprétation
pour les réunions de groupes

1. Le programme et budget pour 1998-99 contient une provision de 3,6 millions de dollars pour couvrir le coût des services d'appui et d'interprétation nécessaires à toutes les réunions de l'Organisation par du personnel indépendant. Dans ce chiffre, 178 000 dollars ont été inclus pour répondre à une demande croissante d'interprétation supplémentaire. Une partie de cette provision correspondait à l'adjonction d'une équipe d'interprètes supplémentaire pendant la semaine des commissions du Conseil. Il s'avère que cette provision est insuffisante pour couvrir les coûts résultant d'une demande formulée par le groupe gouvernemental, par l'intermédiaire de son président, laquelle vise à accroître encore les services d'interprétation fournis pour la tenue de réunions de groupes à l'occasion du Conseil d'administration et pendant le reste du biennium.

2. Bien qu'il soit difficile d'évaluer ces besoins en l'absence d'autres précisions, on peut estimer à 60, en moyenne, le nombre de réunions supplémentaires. Par ailleurs, pour satisfaire toutes les demandes exprimées pendant les sessions du Conseil, il serait nécessaire de disposer d'au moins une équipe supplémentaire pendant toute la durée du Conseil.

3. Le coût en 1998-99 pour l'interprétation dans quatre langues(1)  pendant les réunions demandées en dehors du programme officiel et pour une équipe supplémentaire, assurant l'interprétation dans cinq langues(2)  pendant chaque session du Conseil d'administration, est estimé à 529 000 dollars, dont une provision de 178 000 dollars est déjà contenue dans le programme et budget. Le Directeur général tiendra compte de ces besoins dans ses propositions de programme et de budget pour 2000-01.

4. La Commission du programme, du budget et de l'administration voudra sans doute recommander au Conseil d'administration de décider que le coût supplémentaire résultant du paragraphe 3 ci-dessus, estimé à 351 000 dollars E.-U., soit financé en premier lieu par des économies dans la partie I du programme et budget pour 1998-99, étant entendu que, si cela se révélait impossible, le Directeur général proposerait d'autres modes de financement dans le courant de l'exercice biennal.

Genève, le 26 février 1998.

Point appelant une décision: paragraphe 4.


1.  Anglais, français, espagnol et allemand (ou arabe selon le cas).

2.  Anglais, français, espagnol, allemand et arabe.


Mise à jour par VC. Approuvée par NdW. Dernière modification: 21 février 2000.