L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap

GB.270/15/1
270e session
Genève, novembre 1997


 QUINZIÈME QUESTION À L'ORDRE DU JOUR

Rapport du Directeur général

Premier rapport supplémentaire:
Nomination d'un Sous-directeur général

1. L'article 4.2(b) du Statut du personnel dispose que:

L'article 4.6(b) du Statut du personnel prévoit que:

2. Aux termes de l'article 1.4(b) du Statut du personnel, les Directeurs généraux adjoints, les Sous-directeurs généraux et le Trésorier et contrôleur des finances doivent, dès leur entrée en fonctions, faire et signer en séance publique du Conseil d'administration la déclaration de loyauté prescrite.

3. Après avoir dûment consulté le bureau du Conseil d'administration, le Directeur général a nommé M. Göran Hultin Sous-directeur général, à compter du 1er septembre 1997.

4. Cette décision est communiquée au Conseil d'administration pour information. On trouvera au verso un bref exposé des qualifications de M. Hultin ainsi que des fonctions qu'il a assumées par le passé.

Genève, le 2 octobre 1997.


M. Göran Hultin (Finlande)

Nommé, à compter du 1er septembre 1997, Sous-directeur général responsable de la promotion et de la coordination des activités d'entreprises du Bureau, y compris les activités interdépartementales, afin de renforcer leur contribution au dialogue social et à la création d'emplois. Le Département du développement des entreprises et des coopératives (ENTREPRISE) lui fera rapport.

Né en 1952, M. Hultin a obtenu en 1978 une maîtrise en génie chimique à l'Université d'Abo Akademi (Finlande). De 1979 à 1990, M. Hultin a acquis une vaste expérience de l'entreprise privée. De 1990 à 1994, il a occupé le poste de Directeur international de la Confédération de l'industrie et des employeurs de Finlande à Helsinki (Finlande). Il a également été membre du Conseil d'administration du BIT. Il est entré au BIT en septembre 1994 comme directeur du Bureau des activités pour les employeurs.


Mise à jour par VC. Approuvée par NdW. Dernière modification: 21 février 2000.