Partenaires

  1. Gouvernements

    L’IPEC travail avec les gouvernements pour déterminer la nature et l’étendue des problèmes liés au travail des enfants, aide à la conception des politiques nationales, à la création de mécanismes permettant aux pays de prendre en charge la mise en œuvre d’un plan national d’action…

  2. Employeurs

    Les employeurs et leurs organisations ont un rôle primordial à jouer dans la lutte contre le travail des enfants. De toute évidence, le meilleur moyen de contribuer pour les entreprises individuelles est de se conformer strictement aux lois et règlements nationaux qui limitent les conditions d’emploi des enfants…

  3. Travailleurs

    Ces dernières années, l’IPEC a apporté son soutien à un total de 116 initiatives syndicales visant l’élimination du travail des enfants en Asie su Sud Est, en Asie du Sud, en Afrique, en Amérique Latine et en Europe. De nombreuses activités couvrant des activités de recherche, de renforcement des capacités et d’aide direct aux enfants travailleurs ont également été entreprises…

  4. ONG

    Qu’elles concentrent leur attention sur les droits de l’enfant, le droit des femmes, l’éducation ou la santé, de nombreuses organisations internationales non gouvernementales à travers le monde travaillent activement avec l’IPEC. Les ONG jouent souvent un rôle clé dans l’approche multi-sectorielle impliquant les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs et la société civile dans l’élimination du travail des enfants. De nombreux programmes d’action majeurs impliquent les ONG ou sont en fait directement initiés par elles-même...

  5. Enseignants

    Les enseignants et leurs organisations sont spécialement bien placés pour prévenir le travail des enfants, particulièrement dans les domaines comme les activités de sensibilisation, le suivi d’anciens enfants travailleurs et les enfants à risque, l’aide sociale au niveau scolaire, dont les programmes nutritionnels et de santé…