Prise de parole à la Conférence

Prise de parole en séance plénière

Il est rappelé aux délégués que, pour pouvoir prendre la parole, ils doivent être accrédités en qualité de délégué titulaire ou de «conseiller technique et délégué suppléant», agissant au nom d’un délégué titulaire. Les délégués accrédités comme «conseiller technique» ne sont en principe pas habilités à prendre la parole en séance plénière. Veuillez vous référer à la notice explicative (www.ilo.org/ilc/credentials).

Il est possible de s’inscrire depuis le vendredi 15 avril 2016 pour prendre la parole en séance plénière par courriel, fac-similé ou téléphone. L’horaire de la prise de parole ne pourra être officiellement confirmé que lorsque les pouvoirs auront été déposés au bureau du Conseiller juridique. Il est également possible de s’inscrire pendant la Conférence, le plus rapidement possible, en s’adressant au bureau d’inscription des orateurs au Palais des Nations (bureau A.563). La liste des orateurs sera close le mercredi 1er juin à 18 h sous réserve de la décision de la Commission de proposition. Veuillez noter que cette rubrique ne concerne que l’inscription pour une intervention en séance plénière sur les rapports de
la Présidente du Conseil d’administration et du Directeur général.

Tous les délégués inscrits pour prendre la parole en séance plénière sont invités à envoyer, 24 heures au moins avant leur intervention, une version électronique de leur discours à ilcspeeches@ilo.org. Les discours devront indiquer clairement le nom de l’intervenant et le nom de la délégation et porter la mention «Seul le discours prononcé fait foi». Cette version sera mise à disposition sur le site Web de la Conférence, peu de temps après l’intervention, de même que l’enregistrement audio dans la langue originale et les interprétations en anglais, français et espagnol.

On notera que l’interprétation des travaux sert à faciliter la communication et ne constitue pas un procès-verbal ni une version des
travaux faisant foi. Le bureau d’inscription des orateurs (A.563) informera les intervenants à l’avance par courriel de la séance et de l’heure approximative à laquelle le Président leur donnera la parole.