Audio

Téléchargez les fichiers mp3 de la couverture audio de la 100ème Conférence internationale du Travail. Pour obtenir des fichiers audio qualité broadcast, par FTP (File Transfer Protocol), merci de contacter Maurice Engler : (iloradio@afro-blue.org).
  1. Le travail des enfants sur RFI

    16 juin 2011

    Ce jeudi 16 juin, Laurence Dubois, du Programme international du BIT pour l'abolition du travail des enfants (IPEC) était l'une des invitées de l'émission "Appels sur l'actualité" sur Radio France Internationale (RFI). Elle est interrogée par Juan Gomez ainsi que par un auditeur de République démocratique du Congo (RDC) quelques jours après la Journée mondiale 2011 de lutte contre le travail des enfants.

  2. Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération suisse s'adresse à la 100e Conférence internationale du Travail

    15 juin 2011

  3. Les défis du combat pour soustraire les enfants des travaux dangereux en Afrique

    12 juin 2011

    Toutes les minutes, quelque part dans le monde, un enfant qui travaille est victime soit d’un accident, soit d’une maladie ou encore d’un traumatisme psychologique lié à son activité professionnelle. Sophie De Coninck, Spécialiste technique IPEC du Travail des Enfants et des conflits armés, nous indique les défis, les perspectives et les leçons à tirer en Afrique à l'occasion de la Journée mondiale contre le Travail des enfants 2011.

  4. Les enfants et le travail dangereux sur la RSR

    10 juin 2011

    Juste avant la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants ( http://www.ilo.org/global/meetings-and-events/events/world-day-against-child-labour/2011/lang--fr/index.htm ), Alexandre Soho, du Programme international du BIT pour l'abolition du travail des enfants (IPEC) était l'invité du journal de midi de Radio Suisse Romande La 1ère ce vendredi 10 juin. Il est notamment question du nouveau rapport d'IPEC "Enfants dans les travaux dangereux - Ce que nous savons, ce que nous devons faire"

  5. Juan Somavia sur la Radio Suisse Romande

    5 juin 2011

    Le Directeur général du BIT, Juan Somavia, était l'invité ce dimanche 5 juin de l'émission "Haute définition" présentée par Manuela Salvi sur les ondes du premier programme de la Radio Suisse Romande. Dans cet entretien d'une quinzaine de minutes, il évoque notamment les principaux messages qu'il souhaite faire passer à l'occasion de la 100e session de la Conférence internationale du Travail.

  6. Juan Somavia dans la matinale de la Radio Suisse Romande

    1 juin 2011

    Le mercredi 1er juin, quelques heures avant l'ouverture de la 100e session de la Conférence internationale du Travail (CIT), le Directeur général du BIT, Juan Somavia, était l'un des invités de la session matinale d'informations de Radio Suisse Romande La 1ère.

  7. Extraits de l'allocution du Directeur général du BIT Juan Somavia pour l'ouverture de la 100ème Conférence internationale du Travail

    1 juin 2011

    Le Directeur général du BIT, Juan Somavia, a ouvert une 100e session historique de la Conférence internationale du Travail par un appel urgent en faveur d’une nouvelle ère de justice sociale et de croissance économique basées sur le développement durable, afin de répondre à la «tourmente» grandissante dans le monde du travail. (en anglais)