10-21 juin 2019

Séances plénières de la 108e Conférence Internationale du Travail

Information d'ordre général


La séance plénière de la Conférence est composée de quatre délégués de chaque délégation nationale: deux représentants des gouvernements, un du groupe des employeurs et un du groupe des travailleurs. Lors de la 108e session de la Conférence (session du centenaire), la plénière se tiendra pendant toute la durée de la Conférence, du lundi 10 au vendredi 21 juin, sauf le samedi 15 juin.

Toutes les séances plénières auront lieu dans la Salle des Assemblées du Palais des Nations et comprendront les phases suivantes:
  • ouverture de la Conférence;
  • une section de haut niveau qui accueillera les chefs d'Etat ou de gouvernement;
  • la discussion du rapport du Directeur general et du rapport de la Présidente du Conseil d'administration;
  • l'adoption des rapports des commissions permanentes et des commissions techniques; et
  • cloture de la Conférence.

Compte tenu du nombre de participants attendus pendant la session du centenaire de la Conférence et des mesures de sécurité renforcées dans le cadre des visites de chefs d'Etats et de gouvernement, l'accès à la séance d'ouverture de la Conférence et aux séances plénières de plus haut niveau sera réservé à un nombre limité de membres de chaque délégation nationale et de chaque délégation d'observateurs. Des badges spéciaux seront distribués à cette fin. Le plan d'assise de la Salle des Assemblées sera publié ultérieurement sur cette page web ainsi que sur l'application ILO Events, et affiché à l'extérieur de la Salle des Assemblées. Il pourrait être sujet à des modifications entre la séance de haut niveau et d'autres séances plénières.