Photos et vidéos sur la migration

Décembre 2007

  1. Journée internationale pour les Migrants - Reportage télévisé du BIT sur la situation pas toujours facile des migrants à Dublin, Irlande

    17 décembre 2007

    Après avoir été pendant des siècles un pays pauvre et une terre d'émigration, l'Irlande est devenue le Tigre celtique avec une économie en plein essor. Une grande partie des emplois générés par la croissance, que ce soit dans le bâtiment, l'hôtellerie, la restauration ou l'agriculture, sont occupés par des travailleurs migrants. Comme le montre ce reportage tourné à Dublin, leur situation n’est pas toujours facile.

Mai 2006

  1. Travailleurs Domestiques Indonesiens

    15 mai 2006

    Chaque année, près de 400 000 travailleurs domestiques quittent l'Indonésie pour travailler à l'étranger. Pour la plupart d'entre eux, l'expérience est positive et leur permet de gagner plusieurs fois ce qu'ils gagneraient dans leur pays. Toutefois, invisibles du public dans les demeures privées, les travailleurs domestiques peuvent être la cible d'exploitation et de mauvais traitement, comme le montre le reportage de la Télévision de l’OIT.