Publications sur les emplois verts

Vient de paraître

  1. Publication

    Les constructions vertes pour la création d'emploi décentes

    6 décembre 2021

    Selon une étude du Bureau international du Travail (BIT) menée en 2019 sur l’impact du stress thermique sur la productivité du travail, 80 millions d’emplois à temps plein vont disparaître d’ici 2030 du fait des changements climatiques lesquels révèlent année après année, l’inadaptation des modes de construction classique face aux impacts négatifs de l’environnement. Comment promouvoir les constructions vertes et la création d’emplois ? La question était au coeur d’un atelier de partage et d’échange tenu les 06 et 07 octobre 2021 à Saly, au Sénégal.

  2. Document de travail de l'OIT 40

    Financer une reprise centrée sur l’humain pour sortir de la crise du COVID-19 et une action décisive pour le climat à l’échelle mondiale: L’heure de vérité pour la coopération internationale au XXIe siècle

    7 octobre 2021

    Ce document de travail illustre concrètement la manière dont l'architecture financière internationale existante pourrait être activée de manière plus complète afin de mobiliser les sommes importantes requises pour répondre de manière décisive à la "grande divergence" dans la reprise de la crise COVID-19 entre les pays avancés et les pays en développement ainsi qu'à la crise climatique.

  3. Etude

    Évaluation du marché des déchets en vue de l'utilisation de l'avantage coopératif dans le secteur

    3 septembre 2021