Actualités et articles sur les emplois verts

  1. © Gabriel Kamener, Sown Together 2020

    Journée mondiale de l’environnement

    Saisir le côté positif de la pandémie de COVID-19

    5 juin 2020

    Alors que les différents pays commencent à lever les restrictions imposées par le confinement, l’heure est venue de pérenniser les bienfaits pour l’environnement enregistrés pendant la pandémie.

  2. COVID-19: Stimuler l’économie et la demande de main-d'œuvre

    Une reprise verte après le COVID-19

    5 juin 2020

    La réponse des gouvernements à la pandémie du COVID-19 a mis en évidence les multiples liens entre santé humaine, environnement et emploi. Avec des emplois plus nombreux et meilleurs, des sociétés saines et résilientes, l’avenir du travail peut répondre aux besoins des générations futures.

  3. © hans-johnson 2020

    L’écologisation du secteur des transports

    L’écologisation du secteur des transports après le COVID-19 pourrait créer quelques 15 millions d'emplois dans le monde

    19 mai 2020

    Les investissements dans la transformation du secteur des transports pourraient créer des millions de nouveaux emplois et aider les pays dans leur transition vers des économies plus vertes et plus saines, indique un nouveau rapport de l'OIT et de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe.

  4. Journée mondiale de la justice sociale

    L'avenir du travail: Pourquoi donner la priorité aux personnes et à la planète?

    20 février 2020

    C'est votre avenir, c'est notre planète. Alors pourquoi l'avenir du travail devrait-il mettre les personnes et la planète au premier plan? Qu'en pensez-vous? Postez votre réponse avec #MyFutureOurPlanet pour élever votre voix lors de la Journée de la justice sociale #SocialJusticeDay.

  5. © Ronn aka "Blue" Aldaman 2020

    Justice sociale

    Journée mondiale de la justice sociale 2020

    20 février 2020

    Si l’on veut un avenir qui fonctionne pour tous, il faudra faire passer l’être humain et la planète en premier. Mais comment? Dites aux décideurs ce que vous pensez!

  6. La conférence de l’ONU sur le Changement climatique - COP25

    Le Secrétaire général des Nations Unies et le Directeur général de l’OIT présentent l’initiative Action climatique pour l’emploi

    10 décembre 2019

    Présentée lors de la COP25 à Madrid, l’Initiative Action climatique pour l’emploi a pour but d’aider les pays à concrétiser leurs engagements en matière d’action climatique à l’échelon national, tout en veillant à ce que l’emploi, le bien-être et une transition juste restent au cœur des réponses au changement climatique.

  7. Notre impact, leur histoire

    L’eau est une richesse pour les agriculteurs du Sri Lanka

    7 novembre 2019

    Le changement climatique et les séquelles de la guerre ont apporté la sécheresse et un désastre imminent menace les agriculteurs du Nord du Sri Lanka. Un projet de l’OIT a contribué à restaurer l’approvisionnement en eau et à ouvrir la voie d’une vie plus prospère.

  8. Emplois verts

    Des initiatives nationales encouragées par l’OIT remportent un «Oscar» de la politique

    16 octobre 2019

    Le Prix pour les politiques d’avenir identifie et récompense les politiques les plus efficaces au monde en matière d’autonomisation des jeunes.

  9. © ILO 2020

    Assemblée générale de l'ONU

    L’OIT et la CNULCD vont travailler ensemble sur les conséquences humaines de la désertification

    24 septembre 2019

    En amont du Sommet des Nations Unies sur le climat, l’Organisation internationale du Travail (OIT) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) ont signé un protocole d’entente favorisant une coopération plus étroite sur les questions liées au climat, y compris l’arrêt de la désertification et de la dégradation des sols et la création d’emplois verts.

  10. © UN Photos 2020

    Sommet Action climat de l'ONU

    De nombreux pays s’engagent en faveur d’une transition juste au Sommet Action Climat des Nations Unies

    23 septembre 2019

    Le Premier ministre de l’Espagne annonce l’engagement pris par près de 50 pays de créer des plans pour une transition juste, conçus pour garantir qu’une action climatique ambitieuse génère des bénéfices sociaux substantiels grâce aux emplois verts décents.