Vidéos sur le travail forcé

Octobre 2015

  1. David Oyelowo prête sa voix aux victimes piégées dans l’esclavage moderne

    20 octobre 2015

    Dans le cadre du lancement mondial de la campagne contre l’esclavage moderne "50 for freedom", de l’Organisation internationale du travail, David Oyelowo raconte l’histoire vraie d’un homme trompé qui est devenu esclave. Oyelowo est l’un des artistes d’Hollywood qui soutiennent cette campagne dirigée par l’OIT, et lancée le 20 octobre. (En anglais avec sous-titres français)

  2. Robin Wright raconte une histoire poignante et vraie de prostitution forcée

    20 octobre 2015

    Ecoutez l’histoire de Gulnara qui a été victime de la traite et contrainte à la prostitution – ce que nous raconte l’actrice Robin Wright dans le cadre de la campagne 50 for Freedom pour l’éradication de l’esclavage moderne. (En anglais avec sous-titres français)

Juillet 2015

  1. Travailler ensemble contre la traite des personnes

    28 juillet 2015

    "21 millions de travailleurs les plus vulnérables ont été trompés et piégés dans le travail forcé. Nous n'aurons de cesse que de libérer chacun d'entre eux et de leur obtenir un travail décent," a déclaré le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, dans un message conjoint du Groupe de coopération inter-agences contre la traite des personnes, à l'occasion de la Journée mondiale contre la traite des personnes, le 30 juillet 2015. (En anglais avec sous-titres français)

  2. © Ismail Ferdous 2019

    Diaporama: Zoom sur les travailleurs qui vivent dans l’ombre

    15 juillet 2015

    A l’occasion de la Conférence sur la Régulation pour le travail décent du 8 au 10 juillet 2015, l’OIT accueille une exposition du photojournaliste bangladais Ismail Ferdous.

Juin 2015

  1. Ecoutez: Le Niger, premier pays à signer pour mettre fin à l’esclavage moderne

    5 juin 2015

    Le Niger a ratifié le Protocole de l’OIT de 2014 à la convention sur le travail forcé, 1930. Le Protocole fait entrer la convention en vigueur dans l’ère moderne avec de nouvelles dispositions sur la prévention, la protection et l’accès de victimes à des solutions.

  2. Vidéo: Signer pour mettre fin à l’esclavage moderne

    1 juin 2015

    Juste avant de lancer la campagne «50 for freedom» pour mettre fin à l’esclavage moderne, le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, a été rejoint par les délégués à la Conférence internationale du Travail (CIT) pour signer un panneau symbolique. (En anglais avec sous-titres français)

Janvier 2015

  1. Droits des travailleurs domestiques: maintenir la dynamique

    26 janvier 2015

    Parmi les 53 millions de travailleurs domestiques dans le monde, très peu sont couverts par la législation du travail. En 2011, les États membres de l'OIT ont adopté une convention sur les travailleurs domestiques (N ° 189) pour protéger leurs droits et améliorer les conditions de travail et de vie. Jusqu'à présent, 17 pays ont ratifié cette convention. Maintenons notre lancée!

Août 2014

  1. La situation des peuples autochtones dans le monde

    6 août 2014

    Les peuples indigènes et tribaux ont des cultures, des modes de vie, des traditions et des droits coutumiers qui leur sont propres. Au fil de l’histoire, le manque de respect pour ces cultures a conduit à de nombreux conflits aux quatre coins du monde. L'OIT œuvre depuis les années 20 pour améliorer les conditions des peuples indigènes et tribaux. Malgré les progrès accomplis, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir vers une société équitable et ouverte à tous.

Mai 2014

  1. Le Directeur général de l'OIT exhorte à agir contre le travail forcé

    20 mai 2014

  2. Présentation concernant l'Action normative sur le travail forcé

    16 mai 2014