Evénements sur le travail forcé

Mai 2007

  1. Séminaire régional sur l’assistance aux victimes de la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest et du Centre

    9 - 11 mai 2007

    Un séminaire régional sur l’assistance aux victimes de la traite des êtres humains en Afrique de l’Ouest et du Centre, co-organisé par l’Ambassade de France au Sénégal et le Bit, se tient à Dakar à partir du 9 mai 2007. Il s’adresse aux représentants des acteurs impliqués dans la lutte contre la traite des êtres humains de douze pays de la région. Ce séminaire, qui se déroulera sous forme d’ateliers de réflexion, a pour objectif de renforcer les contacts et l’échange d’expériences entre les acteurs clés de la lutte contre la traite des êtres humains (Ong, services sociaux, autorités policières et judiciaires) en Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette rencontre doit permettre d’échanger des informations sur l’identification, la protection et la réinsertion des victimes de la traite, en particulier les femmes et les enfants, de renforcer l’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les différents acteurs impliqués, mais également d’envisager la mise en place d’un réseau régional de ces acteurs.

Décembre 2006

  1. Consultation technique sur les indicateurs, la collecte de données et les estimations nationales concerant le travail forcé

    13 - 14 décembre 2006

    L’objectif de la réunion est de discuter de comment améliorer les indicateurs et les données sur le travail forcé, y compris le travail forcé en tant que conséquence de la traite de personnes, afin de promouvoir un renforcement des lois et une meilleure gestion des règles nationales et internationales.