Actualités

  1. © ILO 2019

    Assemblée générale de l'ONU

    L’OIT et la CNULCD vont travailler ensemble sur les conséquences humaines de la désertification

    24 septembre 2019

    En amont du Sommet des Nations Unies sur le climat, l’Organisation internationale du Travail (OIT) et la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) ont signé un protocole d’entente favorisant une coopération plus étroite sur les questions liées au climat, y compris l’arrêt de la désertification et de la dégradation des sols et la création d’emplois verts.

  2. © UN Photos 2019

    Sommet Action climat de l'ONU

    De nombreux pays s’engagent en faveur d’une transition juste au Sommet Action Climat des Nations Unies

    23 septembre 2019

    Le Premier ministre de l’Espagne annonce l’engagement pris par près de 50 pays de créer des plans pour une transition juste, conçus pour garantir qu’une action climatique ambitieuse génère des bénéfices sociaux substantiels grâce aux emplois verts décents.

  3. Meeting document

    Liste finale des participants

    19 septembre 2019

  4. © Cia Pak / UN Photo 2019

    Assemblée générale des Nations Unies

    Le Secrétaire général des Nations Unies annonce une nouvelle initiative du Sommet Action Climat pour l’emploi et exhorte les pays à y participer

    18 septembre 2019

    L’initiative propose une feuille de route pour garantir que l’emploi et le bien-être des personnes sont au centre de la transition vers une économie neutre en carbone.

  5. Notre impact, leur histoire

    Une vie plus écologique, plus prometteuse, grâce aux champignons

    4 septembre 2019

    L’un des principaux thèmes du Sommet Action Climat des Nations Unies (23 septembre) traitera des conséquences économiques et sociales de la transition vers une économie plus durable. Sans planification pour une transition juste, des millions de moyens d’existence – en particulier ceux des travailleurs pauvres et vulnérables – seront menacés. Mais, au Bangladesh, un projet de l’OIT a montré qu’en adoptant les bonnes politiques on pouvait protéger l’environnement, améliorer la vie des travailleurs et promouvoir une économie verte.

  6. Spotlight Interviews with Co-operators

    StreetNet International : Organiser les vendeurs de rue avec l’objectif de la formalisation et de l'autonomisation économique

    29 août 2019

    «Interviews à la Une avec les coopérateurs» est une série d'entretiens avec des coopérateurs du monde entier avec lesquels les responsables de l’OIT se sont croisés au cours de leurs travaux sur les coopératives et l'économie sociale et solidaire élargie. A cette occasion, l'OIT a interviewé Mme Oksana Abboud, coordinatrice internationale de StreetNet International.

  7. Actualité

    Trente nouveaux formateurs formés à My.Coop pour le développement de coopératives agricoles dans le sud d'Haïti

    28 août 2019

    La formation My.Coop sur la gestion des coopératives agricoles a été organisée en Haïti dans le cadre d'un projet de l'OIT visant à remédier au manque d'éducation et de compétences des jeunes vulnérables des secteurs de l'agriculture et de la pêche.

  8. Changement climatique

    Des économies vertes au service de tous

    26 août 2019

    Dans le contexte du Sommet Action Climat de l’ONU en septembre, l’OIT demande aux chefs de gouvernement de s'engager à agir pour que la transition vers des économies plus vertes profite à la population et à la planète.

  9. Projet

    Appui à la jeunesse tunisienne à travers l’entrepreneuriat social et solidaire

    26 août 2019

    L’objectif central est la création d’emplois décents pour les jeunes dans les régions défavorisées à travers la promotion de l’économie sociale et solidaire et de ses organisations.

  10. Projet

    L'Agence pour la promotion du contenu locale de Sierra Leone se joint au Ministère du Travail, aux employeurs et travailleurs en tant que points focaux nationaux chargés de promouvoir la Déclaration de l'OIT sur les EMN

    22 août 2019

    Le Sierra Leone est devenue le troisième pays d'Afrique à désigner des points focaux nationaux pour la promotion de la Déclaration sur les entreprises multinationales et l'application de ses principes.