Domaines thématiques des investissements à haute intensité de main-d'œuvre

Le Programme HIMO est mis en œuvre par le biais de programmes d’envergure mondiale mais également déployé au niveau  régional, national et local. Ils sont  financés par les gouvernements et les partenaires au développement, et s’articule autour  des programmes d'infrastructure dans différents secteurs au niveau  national ou décentralisé, des programmes de travaux publics et des programmes d'emploi public. Au fil des ans, le Programme d’HIMO a développé une gamme complète de produits, couvrant les six domaines thématiques suivants:

  1. Évaluation d’impact sur l'emploi

    Évaluer le potentiel et l’impact  des investissements publics sur l’emploi , tant dans le développement des infrastructures que dans  celui des travaux en lien avec l’environnement

  2. Travaux verts

    Adapter les travaux d’investissement en infrastructures au changement climatique et réhabiliter l'environnement, pour une transition juste.

  3. Emploi d'urgence

    Générer des revenus immédiats, et fournir des emplois décents et de meilleurs actifs dans les situations de fragilité, de conflit et de catastrophe.

  4. Développement des secteurs public et privé

    Construire une industrie locale de la construction compétente pour la fourniture d'infrastructures durables.

  5. Infrastructure communautaire et approches basées sur les ressources locales

    Répondre aux besoins d'infrastructures locales en utilisant des approches et des technologies basées sur l’utilisation les ressources locales.

  6. Programmes publics pour l'emploi

    Soutenir les programmes nationaux d'emploi et les systèmes de garantie d'emploi.