1. © Nestlé 2019

    Notre impact, leur histoire

    La microassurance sauve la mise à des cultivateurs de cacao

    19 juillet 2019

    Un partenariat de l’OIT avec un grand acheteur de cacao et une compagnie d’assurances a sauvé la mise à une famille de cultivateurs de cacao. Cette histoire montre ce que peut apporter la microassurance aux personnes les plus vulnérables.

  2. Actualité

    Formation Think.Coop et Start.Coop aux Comores

    12 juillet 2019

  3. Infrastructures et productivité en Jordanie

    Grâce à une approche à haute intensité de main-d’œuvre, l’OIT soutient les agriculteurs jordaniens dans un pays aux ressources hydrauliques limitées

    4 juin 2019

    En Jordanie, un projet de l’OIT apporte son appui à des centaines d’agriculteurs locaux en construisant des citernes d’eau de pluie pour améliorer les infrastructures et la productivité agricole.

  4. Gestion des ressources en eau

    Aider les agriculteurs jordaniens grâce à l’approche à forte intensité de main d’œuvre de l’OIT

    4 juin 2019

    Il y a deux ans, Kifah Khreisat, agriculteur de la ville d’Al Ees, au Sud de la Jordanie, dans le gouvernorat de Tafilah, a reçu l’aide de l’OIT pour construire une citerne permettant de recueillir l’eau de pluie pour répondre aux besoins de son exploitation. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet mis en œuvre par l’OIT en Jordanie pour aider les agriculteurs locaux à améliorer les infrastructures locales et la productivité agricole, tout en créant des emplois temporaires décents dans l’agriculture.

  5. Blog

    Un chemin difficile mais productif vers l’emploi

    31 mai 2019

    Dans ce pays affecté par la guerre, j’ai vu des gens pacifiques, durs au travail, menant leur vie, en apparence imperturbables face au conflit. Ils sortaient tous les jours pour gagner leur vie, mus par un espoir inébranlable et une détermination profonde à reconstruire leur vie et l’économie locale.

  6. Travail forcé et travail des enfants

    Des progrès vers l’éradication du travail forcé et du travail des enfants en Ouzbékistan

    3 avril 2019

    À Bruxelles, une conférence se félicite d’un rapport de l’OIT qui montre que le gouvernement ouzbek n’a pas eu systématiquement recours au travail des enfants ni au travail forcé pour la récolte de coton de 2018. Ce rapport constate que les réformes du gouvernement ont un impact, même s’il reste encore beaucoup de défis à résoudre au niveau local.

  7. Evènement

    Réunion technique chargée de promouvoir un échange de vues sur la poursuite de l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie intégrée visant à remédier aux déficits de travail décent dans le secteur du tabac

  8. Actualité

    Une coopérative de jeunes créée pour développer la chaîne de valeur du miel dans le nord-ouest de la Tunisie

    26 février 2019

  9. Evènement

    Réunion sectorielle sur la promotion du travail décent et la sécurité et la santé dans la foresterie

  10. Travail forcé et travail des enfants

    Des progrès substantiels en matière de travail forcé et de travail des enfants dans les champs de coton d’Ouzbékistan

    22 novembre 2018

    Les contrôleurs de l’Organisation internationale du Travail affirment que le recours au travail forcé a nettement reculé pendant la récolte de coton en Ouzbékistan. Comme les années précédentes, le travail des enfants ne pose plus de problème.