Appui à la jeunesse tunisienne à travers l’entrepreneuriat social et solidaire

L’objectif central est la création d’emplois décents pour les jeunes dans les régions défavorisées à travers la promotion de l’économie sociale et solidaire et de ses organisations.

L’objectif central de développement est la création d’emplois décents pour les jeunes (homme et femme) dans les régions défavorisées à travers la promotion de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de ses organisations. A cette fin, en complémentarité avec les actions du BIT actuellement en cours en Tunisie, le projet visera à mettre en œuvre les deux composantes suivantes.

Composante 1 : Cette composante vise l’amélioration de la gouvernance régionale de l’ESS à travers la mise en place d’une plateforme régionale de coordination des acteurs de l’ESS.

Composante 2 : Au niveau du gouvernorat cible identifié en étroite collaboration avec les parties prenantes, le projet mettra en place une démarche entrepreneuriale pour favoriser la création de projets d’économie sociale et solidaire. Dans ce cadre, le projet fournira l’appui technique et financier pour la création d’au moins 10 projets d’ESS impliquant majoritairement des femmes et/ou des jeunes soit en tant que membres majoritaires des organisations de l’ESS à l’origine des projets sélectionnés soit en tant que bénéficiaires directs de ces projets.

Le projet est financé par le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg.