Ressources sur les coopératives
-
Agenda - Lancement régional de l'Initiative pour un recrutement équitable (Phase II, 2021-2025) - Région Afrique
24 mars 2022
-
L'OIT lance l'Initiative pour le recrutement équitable (phase II, 2021-2025) pour l'Afrique
Le Bureau régional de l'OIT pour l'Afrique, en collaboration avec la Commission de l'Union africaine, la Confédération syndicale internationale (CSI) et l'Organisation internationale des employeurs (OIE), s'associent pour lancer l'Initiative pour le recrutement équitable en Afrique en mars 2022. Ce lancement est l'occasion d'étendre la mise en œuvre d'approches probantes en matière de recrutement équitable à d'autres pays d'Afrique.
-
Migrants et réfugiés
28 avril 2021
-
Quand le travail est plus que "juste un emploi"
2 juillet 2015
Alors que le monde s’apprête à célébrer la Journée internationale des coopératives, OIT Info examine comment une coopérative de Brooklyn, à New York, offre aux migrants une façon digne et durable de gagner décemment leur vie.
-
La microassurance, une solution avantageuse pour les migrants et les assureurs
29 octobre 2012
Les migrants internationaux envoient chez eux plus de 400 milliards de dollars par an, pourtant eux et leur famille manquent souvent d’une protection sociale élémentaire. C’est là que la microassurance entre en scène.
-
Les coopératives et la crise: «Nos clients sont aussi nos propriétaires»
2 juillet 2010
Les coopératives ont mieux résisté que d’autres secteurs à l’aggravation de la crise mondiale de l’économie et de l’emploi. Reportage depuis la Suède.
-
Faire face à la crise grâce aux coopératives de travailleurs migrants
3 juillet 2009
Cette année, la Journée internationale des coopératives de l’ONU a pour thème les possibilités qu’offrent les coopératives de contribuer efficacement à la reprise économique mondiale en période de crise. En Indonésie, des milliers de travailleurs migrants, victimes de la propagation de la crise économique et sociale, rentrent chez eux. Créer une coopérative apparaît comme une solution pour ces rapatriés, comme le montre le reportage de Gita F. Lingga, chargée de communication au Bureau de l’OIT à Djakarta.