Convention du travail maritime

Les Iles Cook ratifient la Convention du travail maritime, 2006, telle qu’amendée (MLC, 2006)

Les Iles Cook sont le 96e Etat Membre de l'OIT à ratifier la convention.

Actualité | 19 décembre 2019
Le 18 décembre, les Iles Cook célèbrent le centenaire de l'OIT en ratifiant la Convention du travail maritime, 2006, telle qu’amendée (MLC, 2006). En déposant auprès du Bureau international du Travail l'instrument de ratification de la MLC, 2006, les Iles Cook s'associent à l’action universelle qui vise à améliorer les conditions de travail et de vie des gens de mer et à assurer aux armateurs des règles du jeu équitables.

La MLC, 2006, est le quatrième pilier du régime réglementaire international du secteur maritime, avec les trois conventions de l'Organisation maritime internationale (OMI), à savoir la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS), la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL) et la Convention internationale sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille (STCW).

La MLC, 2006, entrera en vigueur pour les Iles Cook le 18 décembre 2020, soit un an après sa ratification. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Web de la MLC, 2006.