Actualités

2010

  1. La République centrafricaine ratifie la convention de l’OIT (nº 169) relative aux peuples indigènes et tribaux, 1989

    20 avril 2010

    La convention nº 169 se fonde sur la reconnaissance de l'aspiration des peuples indigènes et tribaux à avoir le contrôle de leurs institutions, de leurs modes de vie et de leur développement économique propres et à conserver et développer leur identité, leur langue et leur religion dans le cadre des Etats où ils vivent. La République centrafricaine sera ainsi le premier Etat membre africain à avoir ratifié cette convention.

  2. Formulaire de rapport relatif à la convention du travail maritime, 2006 (format PDF)

    23 mars 2010

    Le présent formulaire de rapport est destiné aux pays qui ont ratifié la convention. Il a été approuvé par le Conseil d’administration du Bureau international du Travail, conformément à l’article 22 de la Constitution de l’OIT [GB.307/10/2(Rev.) - Mars 2010]

  3. Etude d'ensemble 2010 sur les instruments relatifs à l’emploi à la lumière de la Déclaration de 2008 sur la justice sociale pour une mondialisation équitable

    26 février 2010

    La Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations publie cette année une Etude d'ensemble sur les instruments relatifs à l’emploi, qui est la première étude d'ensemble liée au suivi de la Déclaration de l'OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable adoptée en 2008.

  4. Rapport 2010 de la Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations

    26 février 2010

    La Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations, dont les travaux constituent la pierre angulaire du système de contrôle des normes internationales du travail de l'OIT, vient de publier son rapport annuel. La commisison d'experts publie également cette année une Etude d'ensemble sur les instruments relatifs à l’emploi, qui est la première étude d'ensemble liée au suivi de la Déclaration de l'OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable adoptée en 2008.