Assurer le respect des normes de l’OIT : progrès accomplis et opportunités à saisir

Cet évènement permettra une discussion sur le rôle de la Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations et de ses liens avec la Commission de l’application des normes de la Conférence, dans le cadre d'assurer un meilleur respect des normes internationales du travail.

L’évènement Assurer le respect des normes de l’OIT : progrès accomplis et opportunités à saisir est organisé dans le cadre des célébrations du centenaire et vise entre autre à permettre une discussion sur le rôle de la Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations (CEACR) et de ses liens avec la Commission de l’application des normes de la Conférence (CAN), dans le cadre d'assurer un meilleur respect des normes internationales du travail. 

Une discussion entre des panélistes de haut niveau fera l’objet d’une diffusion en direct dans les 3 langues afin d’assurer la plus large participation possible.

Une nouvelle publication intitulée « Assurer le respect des normes internationales du travail : le rôle essentiel de la Commission d’experts pour l’application des conventions et recommandations de l’OIT » sera également lancée à la fin de cet événement.

Cet évènement aura lieu le 28 novembre 2019 de 15h00 à 18h00 dans la salle II et est ouvert à tous (Programme et affiche).

La diffusion en direct pourra se faire en français ici, en anglais ici et en espagnol ici.

L'enregistrement vidéo de l'évènement, dans chacune des trois langues, sera disponible sur cette page environ une semaine après l'évènement.