Campagnes

2009

  1. Journée mondiale de la justice sociale

    La première Journée mondiale de la justice sociale, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre dernier, sera célébrée le vendredi 20 février 2009. A l’occasion de cette première Journée mondiale de la justice sociale, le Bureau international du Travail organise un débat à Genève sur «La crise: menace ou opportunité pour la justice sociale?».

  2. 90 ans au service de la justice sociale

    Alors que l’OIT célèbre son 90ème anniversaire, la commémoration de son centenaire est déjà en préparation. Le Projet du Centenaire de l’OIT vise à garantir, autant que possible, que l’Organisation atteint le siècle d’existence en ayant fait l’analyse approfondie des succès remportés à ce jour et des conditions de ces succès, ainsi que des défis et des difficultés rencontrés.

2008

  1. Journée internationale des Peuples autochtones

    Le BIT célèbre la Journée internationale des Peuples autochtones le 8 août.

  2. Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail – 28 avril 2008

    La Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail a pour but d'attirer l'attention dans le monde sur la promotion et la création d'emplois décents et sûrs et de réduire le nombre de décès liés au travail. Cette année, comme les années précédentes, des événements tripartites ont lieu dans le monde entier, et un certain nombre de produits sont disponibles sur cette page Internet. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour promouvoir cette importante journée.

  3. Journée internationale de la femme - 7 mars 2008

    Un travail décent pour les femmes: un droit pour elles, un bien pour tous!

2007

  1. Journée internationale des personnes handicapées - 3 décembre 2007

    Depuis 15 ans, La Journée internationale des personnes handicapées vise à promouvoir une meilleure compréhension des problèmes liés au handicap et à mobiliser les énergies pour assurer le repect de la dignité, les droits et le bien-être des personnes handicapées. Cette année, l'accent est mis sur leur droit à travailler d'égal à égal avec les autres.

2006

  1. Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail 2006

    Un événement annuel qui a lieu le 28 avril de chaque année. Elle a pour but d'attirer l'attention dans le monde sur la promotion et la création d'emplois décents et sûrs et de réduire le nombre de décès liés au travail, y compris ceux imputables au VIH/SIDA.

  2. Journée internationale de la femme «La femme dans le sport»

    L'OIT étant dédiée à promouvoir l'égalité des genres et l'amélioration de la condition de travail des femmes à travers le monde, la Journée internationale de la femme y est célébrée chaque année par une table ronde et un festival de films.

2005

  1. Campagne Mondial sur la secruite social et la couverture pour tous

    Seule une personne sur cinq dans le monde bénéficie d'une sécurité sociale adéquate. Les quatre autres en ont également besoin, mais d'une manière ou d'une autre, elles doivent s'en passer. Les gouvernements et les organisations d'employeurs et de travailleurs ont considéré qu'il fallait donner priorité absolue à la conception "de politiques et d'initiatives propres à faire bénéficier de la sécurité sociale ceux et celles qui ne sont pas couverts par les systèmes en vigueur". A la Conférence internationale du Travail de juin 2001, ils ont demandé à l'OIT de lancer une Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous

  2. Journée mondiale contre le travail des enfants

    On estime à un million le nombre d'enfants qui travaillent dans les mines et les carrières à travers le monde. Les conditions de travail de ces enfants sont parmi les pires imaginables.