Campagnes

2016

  1. Alliance 8.7: Pour un monde affranchi du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite d’êtres humains et du travail des enfants

  2. Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production: C'est l'affaire de tous

    La Journée mondiale contre le travail des enfants de 2016 met l’accent sur le travail des enfants dans les chaînes de production. L'OIT marquera la journée en avance par un événement organisé à Genève le 8 juin.

  3. Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2016 - Le stress au travail: un défi collectif

    Cette année, le thème de la campagne de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail est «Le stress au travail: un défi collectif». Le rapport mettra l'accent sur les tendances mondiales actuelles sur le stress au travail et son impact.

  4. Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

    Forum pour les entreprises sur la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes de production

2015

  1. Le travail décent pour les travailleurs domestiques commence chez soi

  2. 50 for Freedom: Rejoignez-nous pour mettre fin à l'esclavage moderne

  3. Mobilisons-nous contre l'esclavage moderne

    Un an après l’adoption du Protocole à la convention (n° 29) sur le travail forcé, 1930 et de la recommandation qui l’accompagne, la 104e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) présente une excellente occasion pour mobiliser et obtenir le soutien des délégués à la CIT pour une campagne mondiale visant à mettre fin à l’esclavage moderne.

  4. Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin de 2015

    L’organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la première Journée mondiale contre le travail des enfants en 2002 pour attirer l’attention sur le sort dramatique des enfants travailleurs. Observée le 12 juin, cette journée est destinée à servir de catalyseur au mouvement mondial grandissant contre le travail des enfants.

2014

  1. Nations Unies Journée internationale des peuples autochtones

  2. Carton rouge au travail des enfants!

    Plus de 168 millions d’enfants travaillent dans le monde. Plus de la moitié d’entre eux effectuent des travaux qui mettent leur santé et leur sécurité en danger. C’est inacceptable. Participez au mouvement mondial, brandissez un carton rouge contre le travail des enfants et donnons aux enfants du monde entier un tout nouveau départ.