• © Wayne S. Grazio

    Les mauvaises conditions de travail sont le principal problème mondial de l'emploi

    Les progrès accomplis pour réduire le chômage dans le monde ne s’accompagnent pas systématiquement d’une amélioration de la qualité de l’emploi: c’est ce qui ressort du rapport de l’Organisation internationale du Travail Emploi et questions sociales dans le monde – Tendances 2019.

    Lire

  • Vous n'êtes pas seul

    Que se passe-t-il quand vous êtes malade, handicapé, enceinte ou âgé ? Ou si vous êtes au chômage ou ne gagnez pas suffisamment pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille ? La protection sociale offre aux travailleurs une base sûre et les aide à planifier pour un avenir meilleur. Pour en savoir plus, découvrez le chapitre le plus récent de notre site Web interactif.

    Lire

  • Wagner Moura félicite l'OIT à l’occasion de son centenaire

    L’acteur et réalisateur Wagner Moura, Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT, félicite l'Organisation internationale du Travail à l’occasion de son centenaire et plaide en faveur d'une action énergique pour mettre fin au travail forcé et à l'esclavage moderne.

    Lire

  • Travailler pour bâtir un avenir meilleur

    Une garantie universelle pour les travailleurs, une protection sociale de la naissance au troisième âge et un droit à l’apprentissage tout au long de la vie figurent parmi les dix recommandations formulées par la Commission mondiale de l’OIT sur l’avenir du travail dans un rapport historique.
    Explorez la présentation numérique du rapport ici.

    Lire

Résultats de l'OIT

  1. Programmes phares de l’OIT

    L’OIT a intégré une grande partie de ses projets techniques dans cinq programmes phares élaborés en vue d’améliorer l'efficacité et l’impact de ses opérations de coopération au développement avec les mandants à l’échelle mondiale.

  2. Travail des enfants

    Le gouvernement du Royaume-Uni soutient l’OIT dans la lutte contre le travail des enfants en Asie du Sud

Coopération

  1. Partenariat pour le développement

    Avec plus de 50 ans d'expérience dans la coopération pour le développement, l'OIT dispose aujourd'hui d'un portefeuille plus vaste que jamais avec quelque 600 programmes et projets actifs dans plus de 100 pays.

  2. © Better Work Indonesia

    L'OIT et le groupe H&M consolident leur partenariat

  3. Projets de l'OIT

    Coopération pour le développement: le tableau de bord de l'OIT

Magazine Travail

  1. Numéro spécial 2018

    La violence au travail

    Cette année, l’édition du magazine Travail illustre les thèmes de la 107e Conférence internationale du Travail.