1. Améliorer l’allaitement au travail bénéficie aux travailleuses, aux bébés et aux entreprises

    1 août 2019

    Un comité direction-travailleurs a contribué à améliorer les installations destinées aux nouvelles mères dans l’une des plus importantes usines de prêt-à-porter d’Indonésie, tout en améliorant la productivité.

  2. Une chercheuse vietnamienne remporte le prix de la régulation pour le travail décent

    11 juillet 2019

    Le prix de la régulation pour le travail décent 2019 a été attribué à une chercheuse vietnamienne pour son étude de la situation des travailleuses immigrées dans les usines de confection au Myanmar. Le prix lui a été remis lors de la 6e Conférence sur la régulation pour le travail décent, accueillie par l’OIT.

  3. Magazine Travail: Œuvrer pour la paix et la justice sociale

    3 juin 2019

    Ce numéro du centenaire du magazine Travail présente plusieurs étapes clés de l’histoire de l’OIT et ses efforts en vue de promouvoir la justice sociale comme fondement de la paix dans le monde.

  4. Une révolution pour les travailleurs de l’industrie textile?

    16 mai 2019

    Parler de la quatrième révolution industrielle peut vite devenir abstrait. Les discussions dérivent à vitesse grand V vers un monde de réalité augmentée, de robots, de chaîne de blocs et de biotechnologie.

  5. Faire appliquer le code de la construction à tous les établissements publics

    24 avril 2019

    Plus de 1100 travailleurs ont perdu la vie dans l’effondrement du bâtiment du Rana Plaza en avril 2013. De nombreux autres ont été blessés et souvent n’ont pas pu reprendre le travail. Pour le 6e anniversaire de ce tragique accident, le Directeur de l’OIT pour le Bangladesh, Tuomo Poutiainen, décrit les conditions de travail actuelles au Bangladesh.

  6. © Better Work 2019

    L'OIT et le groupe H&M consolident leur partenariat

    24 janvier 2019

    L’OIT et le groupe H&M renforcent leur coopération en vue d’améliorer les conditions de travail et la productivité dans les chaînes d’approvisionnement du secteur du textile et de l’habillement. Ce partenariat permettra de faire progresser aussi bien le travail décent que les objectifs de développement durable dans un secteur clé de l’économie mondiale.

  7. L’élimination du travail des enfants et du travail forcé dans les chaînes de valeur du coton, du textile et du vêtement

    Le 20 novembre, lors d'un atelier, plusieurs intervenants clefs discuteront des approches pertinentes pour éliminer le travail des enfants et le travail forcé dans la production du coton.

  8. © Better Work 2019

    Better Work Vietnam s’attaque au harcèlement sexuel dans les ateliers

    14 septembre 2018

    Alors que le problème reste sous-déclaré dans le pays, le programme conjoint de l’OIT et de la Société financière internationale (SFI) fait la lumière sur la nature du harcèlement au travail et les moyens de le combattre.

  9. En Jordanie, les travailleurs migrants trouvent des moyens d’accès à la justice

    30 juillet 2018

    La combinaison de procédures de réclamation efficaces et de mesures prises par le tout premier Centre pour les travailleurs contribue à mettre fin aux mauvais traitements à l’encontre des travailleurs migrants en Jordanie.

  10. De meilleurs emplois pour les femmes dans le secteur de la confection au Vietnam

    29 mars 2018

    Le programme Better Work contribue à améliorer les conditions de travail dans les usines textile tout en rendant le secteur plus compétitif.