Projet Entr'Alliance Madagascar

Pour l'élimination du travail des enfants et du travail forcé

Objectif global

Ce projet vise à contribuer à la réalisation des objectifs de l’Alliance 8.7 par la création d’une plus forte collaboration entre les leaders et décideurs de plusieurs partenaires de l’Alliance 8.7 afin de démontrer des résultats et engagements concrets.

Objectifs

  • Renforcer le dialogue social et coopération public privé dans les chaînes d’approvisionnement de la Ateliers de dialogue social et concertation avec les partenaires de l’Alliance 8.7 ; dialogue basé sur l’approche de la Déclaration sur les EMN pour le secteur minier ; mécanismes de coopération public/privé).
  • La CLP (Child Labor Platform) pilote avec ses membres des initiatives innovantes sur l'élimination du travail des enfants, y compris dans des secteurs et communautés fragilisés par le COVID 19 (Données de bases dans les secteurs cibles) Cette activité portera sur le Comité National de lutte contre le travail des enfants (CNLTE) et ses démembrements régionaux (CRLTE).

Partenaires de mise en œuvre

Mandants tripartites et autres partenaires de l’Alliance 8.7

Gouvernement (Ministère du Travail et autres différents ministères pertinents), organisations d’employeurs et de travailleurs, institution de dialogue social, et entreprises

Mandants tripartites et membres de la CLP, y compris entreprises françaises

Comité National de lutte contre le travail des enfants (CNLTE) et ses démembrements régionaux (CRLTE)

Site web de Entr'Alliance