Projet HIMO Bâtiments

Suivi des travaux de lancement de la construction des Ecoles Primaires Publiques dans la CISCO de Betioky Sud, Région Atsimo Andrefana, Madagascar

News | 21 May 2019
Dans le cadre du projet conjoint UNICEF-OIT-PAM financé par le Royaume de Norvège, l’équipe du projet HIMO de l’OIT procède au suivi des activités de lancement des travaux de construction des Ecoles Primaires Publiques dans la Région Atsimo Andrefana de Madagascar.

En effet, une descente a été effectuée à l’EPP Ampoezy afin d’effectuer une étude de référence et un suivi des activités des bénéficiaires.

Une réunion a été ainsi organisée le 20 mai 2019 avec toutes les parties prenantes :  Parents d’élèves, Membres des bureaux FEFFI, FRAM (Association des parents), Comité d’entretien, Ouvriers locaux, Chef Fokontany Ampoezy, Directeur et Enseignants, Socio-organisatrices du Bureau d’études SOABEST et l’Administrateur de Programme Socio-économiste du projet OIT/HIMO.

Une attention particulière a été donnée sur l’avancement des travaux participatifs tels que la clôture en haies vives du domaine scolaire, la plantation d’arbres fruitiers, la mise en place d’un portail à l’entrée et d’une plaque affichant le nom de l’école. A savoir aussi que la formation des bénéficiaires est réalisée à 33% et est prévue se terminer avant la réception provisoire des constructions.

Nous avons attendu des salles de classe de ce type depuis longtemps, donc nous sommes prêts à assumer convenablement nos responsabilité.”

M. Avisoa, Directeur de l’EPP Ampoezy

Les activités des bénéficiaires sont en avance par rapport au planning et ils sont très motivés. Toutefois, des recyclages systématiques de la part du Bureau d’études sont nécessaires par rapport aux formations.