Atténuation des crises
L'OIT aide les personnes touchées par les tremblements de terre en Turquie
En coordination avec les autorités turques, l'OIT a rapidement converti certaines activités des projets existants en aide d'urgence.

Dès le début de la crise et dans le cadre de la structure de coordination de l'aide humanitaire des Nations Unies (ONU), le bureau de pays de l'OIT a travaillé intensivement avec le ministère du Travail et de la Sécurité sociale (MoLSS), les partenaires sociaux et les partenaires du développement pour convertir rapidement certaines activités de projets existants en aide d'urgence.
Un projet financé par l'Union européenne (UE), qui visait initialement à protéger du travail des enfants les enfants des familles travaillant dans l'agriculture saisonnière, a réorienté certaines activités pour fournir une aide de première main aux provinces de Hatay, Adıyaman, Diyarbakır et Şanlıurfa par l'intermédiaire des partenaires de l'OIT sur le terrain - l'Association Pikolo d'éducation, de culture, de jeunesse et de club sportif et la Fondation Young Lives.

Grâce à un projet financé par la banque de développement allemande KfW, d'un montant total de 16 millions de TRY (nouvelles lires turques), 1 500 tentes d'hiver, 3 600 sacs de couchage et 2 600 oreillers vont être distribués dans les villes de Pazarcık, Kahramanmaraş, Reyhanlı et Antakya, Hatay. En outre, des travaux sont en cours pour construire des tentes de jeux pour les enfants touchés par le séisme et fournir un soutien psychosocial aux victimes du tremblement de terre.

L'OIT a lancé une recherche rapide sur le terrain auprès de la population et des entreprises touchées et prépare un rapport sur les effets des tremblements de terre sur les partenaires sociaux et l'emploi.
