110e Conférence internationale du Travail

Information concernant l’accès aux réunions des commissions et séances plénières

La Conférence internationale du Travail s'est ouverte le vendredi 27 mai et les commissions ont commencé leur travail le lundi 30 mai.

Note aux journalistes | 31 mai 2022
GENÈVE (OIT Infos) – Parmi les points à l'ordre du jour de la Conférence figure notamment un amendement éventuel de la Déclaration de l'OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail, 1998, afin d'y inclure des conditions de travail sûres et saines.

Se tiendra également une première discussion sur les apprentissages en vue de la création éventuelle d'une nouvelle norme internationale du travail.

Les commissions discuteront aussi du travail décent et de l'économie sociale et solidaire , ainsi que de l'objectif stratégique de l'emploi dans le cadre du mécanisme de suivi de la Déclaration de l'OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable.

La Commission de l'application des normes discutera de 22 cas.

Les journalistes qui souhaitent avoir accès aux réunions des commissions doivent envoyer une demande à communication@ilo.org. La demande sera ensuite envoyée au président de la commission pour son approbation. Il ne sera pas possible de filmer ou de photographier la réunion de la Commission de l'application des normes.

Les séances plénières auront lieu du 6 au 11 juin. Le Sommet de haut niveau sur le monde du travail aura lieu le 10 juin.

Les médias pourront suivre les débats des séances plénières en ligne ou depuis la galerie de la salle XX.

Les photographes accrédités pourront avoir accès à l'étage de la Salle XX sur demande à communication@ilo.org / +4179/593-1494. Ils seront accueillis et escortés dans la salle, puis raccompagnés. Les photographies officielles de la Conférence peuvent être téléchargées sur les pages Flickr de l'OIT .

En raison du manque d'espace, les équipes vidéo qui ne font pas partie des délégations, même les médias audiovisuels accrédités au Palais des Nations, ne pourront pas accéder à l'étage de la salle XX.

Les enregistrements vidéo de toutes les séances plénières seront disponibles sur la plateforme de streaming de l’OIT peu après leur fin, ainsi que les textes des interventions.