Nouvelle publication

L’OIT va publier son «Rapport sur la protection sociale dans le monde 2017-2019»

Le nouveau rapport phare de l’OIT examine les progrès réalisés en matière d’extension de la protection sociale dans le monde.

Note aux journalistes | 21 novembre 2017
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier son «Rapport sur la protection sociale dans le monde 2017-2019: la protection sociale universelle au service des Objectifs de développement durable».

Le nouveau rapport phare fait le point sur l’état de la protection sociale dans le monde, en fournissant des statistiques régionales et mondiales. Il couvre aussi des domaines spécifiques comme – entre autres – la protection sociale pour les enfants, pour les hommes et les femmes en âge de travailler, pour les personnes âgées, ainsi que la couverture santé universelle.

Le rapport, ainsi que les documents d’information associés, seront placés sous embargo jusqu’au mercredi 29 novembre à 21h00 GMT (22h00 CET). Une version électronique du rapport sera mise à la disposition des journalistes (uniquement) sur simple demande auprès du Département de la communication de l’OIT (newsroom@ilo.org) à partir du mercredi 29 novembre dans la matinée.

Pour les correspondants accrédités auprès de l’Office des Nations Unies à Genève: le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, donnera une conférence de presse sous embargo en salle de presse 3 au Palais des Nations le 29 novembre à 10 heures. Le rapport sous embargo leur sera automatiquement envoyé dès qu’il sera disponible.

Des interviews des auteurs du rapport pourront être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT, via newsroom@ilo.org.

La couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes de télévision. Veuillez contacter l’Unité multimédias du Département de la Communication au +4122/799-7935 ou par courriel à multimedia@ilo.org. Les diffuseurs qui souhaitent enregistrer ou réaliser en direct des interviews depuis le studio radio/TV devront en faire la demande auprès de multimedia@ilo.org.