Note aux journalistes

L’OIT et l’Eurofound vont publier un rapport conjoint sur le télétravail

Note aux journalistes | 10 février 2017
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à présenter mercredi 15 février un rapport réalisé conjointement avec la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound) intitulé «Working Anytime, Anywhere: The effects on the World of Work» (Travailler partout et à toute heure: effets sur le monde du travail).

A une époque où l’utilisation des technologies numériques ne cesse de croître, une nouvelle recherche met en lumière les avantages et les difficultés liés au développement du télétravail.

Elle synthétise les recherches menées par les deux organisations dans 15 pays, y compris dans dix pays membres de l’UE, ainsi qu’en Argentine, au Brésil, en Inde, au Japon et aux Etats-Unis.

L’étude fait aussi des recommandations pour accompagner ces changements radicaux.

Le rapport et tous les documents associés sont sous strict embargo jusqu’au mercredi 15 février à 12h00 GMT – 13h00 heure de Genève/Bruxelles.

Des copies électroniques du rapport et des matériels associés sous embargo seront mises à la disposition des journalistes (seulement) sur demande, à compter du mercredi 15 février au matin en contactant newsroom@ilo.org.

Pour les correspondants accrédités auprès des Nations Unies à Genève: Une conférence de presse des principaux auteurs du rapport, Jon Messenger de l’OIT et Oscar Vargas de l’Eurofound, aura lieu – sous embargo – le mercredi 15 février à 10 heures en salle de presse I du Palais des Nations.

Des interviews avec la presse écrite, internet ou les médias audiovisuels peuvent être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des diffuseurs sur demande. Les journalistes qui souhaitent interviewer les auteurs peuvent réserver le studio TV de l’OIT ainsi qu’une ligne ISDN en contactant l’Unité Radio et TV du Département de la communication au +4122/799-7935 ou multimedia@ilo.org.